Incendie au sous-sol dans un immeuble de Leipzig : des habitants sans électricité !
Incendie de cave à Schönau, Leipzig : les pompiers portent secours aux habitants, les enquêtes sur la cause de l'incendie sont en cours. Les dégâts ne sont pas clairs.

Incendie au sous-sol dans un immeuble de Leipzig : des habitants sans électricité !
Vendredi soir, un incendie s'est déclaré dans le sous-sol d'un immeuble du quartier de Schönau à Leipzig. Fort JOUR24 L'incendie s'est déclaré dans une cave vers 4 h 10. La cause exacte de l'incendie n'est actuellement pas claire, mais les flammes ont endommagé les conduites d'alimentation. À la suite de l'incendie, une panne de courant s'est produite dans une zone de location.
Les pompiers ont pu éteindre l'incendie rapidement. Il n'a pas été nécessaire d'évacuer l'ensemble du bâtiment car il n'y avait aucune situation dangereuse pour les résidents. Le montant des dégâts causés est pour l'instant inconnu, mais des enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de l'incendie.
Déploiement massif de secouristes
Les résidents ont été temporairement hébergés dans un bus de la société de transport de Leipzig. L'opération s'est terminée vers 2 heures du matin et la plupart des habitants ont pu regagner leurs appartements. Cependant, une unité d'habitation n'est plus habitable en raison des dégâts. Deux personnes, âgées de 48 et 88 ans, ont été légèrement inhalées par la fumée et ont dû être hospitalisées.
Comme pour l'incendie de Schönau, la cause de l'incendie de la « Lange Lene » n'est pas claire. Il existe également des indices d'une possible suspicion d'incendie criminel, c'est pourquoi la police a ouvert une enquête. Le bâtiment en question est un bâtiment préfabriqué de plus de 330 mètres de long et comportant dix étages.
Ces deux incidents mettent en lumière les défis auxquels sont confrontés les services d'incendie et de secours de Leipzig. Les causes des incendies, notamment dans les zones urbaines, représentent un problème sérieux qui pose des défis majeurs tant pour la sécurité des résidents que pour les intervenants d'urgence.