Karl-Heine-Canal de Leipzig: La lutte contre les plantes aquatiques invasives commence!
À partir du 16 juin 2025, le canal de Karl Heine à Leipzig sera libéré par des plantes aquatiques invasives pour garantir l'utilisation de l'eau.

Karl-Heine-Canal de Leipzig: La lutte contre les plantes aquatiques invasives commence!
À partir du lundi 16 juin 2025, des travaux de tonte complets commencent dans le canal de Karl-Heine à l'ouest de Leipzig. Ces mesures sont nécessaires pour maintenir les fonctions écologiques de l'eau et pour assurer l'utilisation publique du canal. Les travaux qui devraient se poursuivre jusqu'au 27 juin sont particulièrement dirigés contre les différentes feuilles de mille feuilles (Myriophyllum hétérophyllum), une plante aquatique invasive qui s'est propagée fortement dans les eaux de Leipzig ces dernières années, comment comment comment comment comment Lvz rapporté.
En été, les espèces envahissantes poussent souvent à la surface de l'eau et affectent donc significativement le tourisme aquatique. Cela signifie que l'aviron et l'utilisation de bateaux motorisés le rendent difficile. Fort TAG24 Les travaux sont effectués avec deux véhicules d'amphibiens spéciaux. Ces véhicules sont équipés d'une incisive réglable en hauteur et peuvent traiter la végétation sur une largeur allant jusqu'à cinq mètres et une profondeur d'environ 1,6 mètre sous l'eau.
Objectif du travail de tonte
Un objectif central de ces campagnes de tonte est l'élimination de la croissance invasive des plantes pour permettre le retour des insectes dans l'eau. Les coupures récoltées sont transportées vers la banque avec un radeau, où il peut s'écouler. Le matériau est ensuite réutilisé sur les sites centraux de transmission. Cette mesure annuelle pour le divertissement de l'eau est toujours adaptée au développement de la végétation afin de maximiser l'efficacité.
Causes de distribution
La distribution rapide des plantes aquatiques, en particulier les différentes mille feuilles à mille feuilles, est les faveurs de plusieurs facteurs. Des températures élevées et l'utilisation d'engrais artistiques et de fumier sur les champs adjacents aident à croître encore plus rapidement. Ces circonstances représentent un défi supplémentaire qui doit être maîtrisé afin de maintenir la qualité de l'eau et la convivialité du canal de Karl Heine.
Le prochain travail de tonte est donc une étape importante pour la stabilité écologique et l'utilisation des loisirs du canal. De plus amples détails sur les mesures des infrastructures et leurs perspectives d'avenir sont communiquées par la ville de Leipzig au cours des travaux.