Pipe Break fournit le chaos: 10 000 ménages à Leipzig sans eau!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La rupture de tuyaux à Leipzig-Grünau le 24 septembre 2025 a entraîné des défaillances et des inondations d'eau. Les écoles affectées et les travaux de réparation affectés.

Rohrbruch in Leipzig-Grünau am 24.09.2025 führte zu Wasserausfällen und Überschwemmungen. Betroffene Schulen und Reparaturarbeiten betroffen.
La rupture de tuyaux à Leipzig-Grünau le 24 septembre 2025 a entraîné des défaillances et des inondations d'eau. Les écoles affectées et les travaux de réparation affectés.

Pipe Break fournit le chaos: 10 000 ménages à Leipzig sans eau!

Le 24 septembre 2025, un incident considérable s'est produit à Leipzig lorsqu'un tuyau d'eau principal s'est cassé dans l'ancienne Salzstrasse. Cette fracture du tuyau a conduit à des inondations massives à l'ouest de la ville et dans le Markranstädt adjacent. Environ 10 000 ménages étaient temporairement sans approvisionnement en eau, un fait qui a affecté de nombreux résidents et installations. Les bâtiments scolaires touchés, en particulier l'école Arwed-Rossbach, devaient être fermés pour des raisons de sécurité, telles que TAG24 rapporté.

Après les premiers rapports, les employés de Waterworks se sont rendus à Lausen, Grünau et Markranstädt à 9 h 30. À 11 h, les techniciens ont réussi à réduire l'eau en glissant et en restaurant les soins, explique le Leipziger Volkszeitung.

Travaux de réparation en cours

La réparation du tuyau endommagé est déjà en cours, mais devrait prendre quelques jours. Bien que le tuyau d'eau puisse être réparé même dans les prochaines heures, la restauration des surfaces d'asphalte et d'autres zones affectées prendra beaucoup plus de temps. Une barrière de chantier de construction sera attendue dans les prochains jours pour assurer les précautions de sécurité.

Des techniciens et des pompiers étaient également sur place dans l'après-midi de l'incident pour soutenir la réparation. Heureusement, grâce à leurs réactions rapides, une expansion des dégâts pourrait être évitée. Aucune autre école touchée n'a été connue jusqu'à présent, mais les leçons de l'école Arwed-Rossbach ont été annoncées mercredi dès que l'approvisionnement en eau est stabilisé.

Dans l'ensemble, la situation reste tendue parce que l'eau qui s'écoule dans le parc est censée s'infiltrer selon les informations de Waterworks. Les résidents et l'administration de la ville doivent maintenant attendre et voir comment la situation se développera et quelles étapes supplémentaires sont nécessaires pour restaurer l'infrastructure.