Choc à Leipzig : les attentats et les cambriolages font peur !
Une femme de 85 ans a été cambriolée à Gohlis-Nord, Leipzig. La police enquête et recherche des témoins.

Choc à Leipzig : les attentats et les cambriolages font peur !
Plusieurs incidents inquiétants se sont produits ces derniers jours à Leipzig, qui ont tenu la police en haleine. L'Inspection de la police criminelle de Leipzig a ouvert de nombreuses enquêtes, notamment en ce qui concerne les attentats qui ont eu lieu dans la ville. Les premiers rapports concernent une agression contre une femme et plusieurs groupes d'agresseurs qui se sont enrichis auprès de personnes âgées.
Le 15 juillet 2025, entre 18h30 et 18h30. Vers 19h45, une femme de 57 ans a été agressée par un inconnu à Kleinzschocher, Schwartzestrasse. L'agresseur, décrit comme étant âgé d'une cinquantaine d'années, mesurant entre 1,60 et 1,70 mètre et ayant des cheveux gris et bouclés, s'est mis sur le chemin de la femme, l'a frappée et l'a harcelée. La femme a demandé de l'aide et a réussi à repousser l'agresseur, mais elle a subi des blessures qui ont nécessité une hospitalisation. La police a ouvert une enquête sur des infractions sexuelles présumées et lance un appel urgent à des témoins de l'incident, car l'agresseur a une description frappante, notamment une grande « rose » blanche à l'oreille gauche et des cicatrices sur les bras et les jambes. Le journal Internet de Leipzig a signalé cet incident.
Cambriolage et fraude
Un autre incident choquant s'est produit le 16 juillet à Gohlis-Nord, Maria-Grollmuß-Straße, où deux inconnues ont attaqué une femme de 85 ans dans son appartement. Entre 11h00 et 11h30, les agresseurs ont volé des objets de valeur d'une valeur de plus de dix mille euros. La police décrit le premier auteur comme corpulent avec des cheveux noirs attachés en tresse, vêtu d'un T-shirt blanc et d'un pantalon foncé, tandis que la deuxième personne a été vue portant des vêtements colorés et portant un sac à dos turquoise. Ici aussi, la police judiciaire enquête sur le cambriolage d'un appartement pendant la journée et recherche des témoins susceptibles de fournir d'éventuelles informations.
En outre, le même jour, un homme de 97 ans a été victime de l'accident à Lößnig, Zwickauer Straße. Entre 10 h 30 et 10 h 40, deux hommes portant des vêtements sombres sont entrés dans son appartement sous prétexte d'être des policiers et ont volé de l'argent. Les auteurs ont été décrits comme mesurant entre 1,80 et 1,85 m et étant âgés d'environ 60 ans. Dans cette affaire également, la police lance un appel à l'aide du public.
Infractions au code de la route
Mais les événements ne se limitent pas aux attentats et aux effractions. Le 16 juillet, un autre incident s'est produit à Oschatz vers 14h00. impliquant des voitures dans la rue. Un homme de 48 ans a laissé sa Cadillac moteur tournant et porte ouverte et n'a pas répondu aux instructions de la police. L'alcootest effectué a montré un taux de plus de 2 pour mille, et les drogues étaient également en cause, comme l'a montré un test de dépistage positif. Le permis de conduire a été confisqué et une enquête pour mise en danger de la circulation routière a été ouverte.
À Leipzig même, il y a eu plusieurs accidents impliquant des scooters électriques, un homme de 59 ans ayant causé trois accidents dans la Daumierstrasse alors qu'il était également sous l'influence de l'alcool. Son alcootest a montré des valeurs légèrement inférieures à deux pour mille, ce qui a d'autres conséquences juridiques.
La police judiciaire est tenue de traiter ces cas avec la sévérité nécessaire. En outre, la police répond aux demandes de renseignements sur la situation criminelle et aux enquêtes menées au +49 341 966-0. L'ensemble de la structure et des responsabilités de la police criminelle de Saxe est conçu pour lutter efficacement contre la criminalité grave et moyenne. la police de Saxe expliqué.