Les citoyens discutent au Parlement de l'État: invitation de Walker et Seimer!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 25 juin, Thekla Walker et Peter Seimer invitent des citoyens à parler au Parlement de l'État de Stuttgart. Inscription requise.

Thekla Walker und Peter Seimer laden am 25. Juni Bürger zum Gespräch im Stuttgarter Landtag ein. Anmeldung nötig.
Le 25 juin, Thekla Walker et Peter Seimer invitent des citoyens à parler au Parlement de l'État de Stuttgart. Inscription requise.

Les citoyens discutent au Parlement de l'État: invitation de Walker et Seimer!

Le mercredi 25 juin, à 8 h 45, les citoyens du district de Böblingen ont la possibilité d'élever leur voix dans le processus démocratique. Le membre du Landtag Thekla Walker et Peter Seimer des Verts invitent les citoyens intéressés au Parlement de l'État de Stuttgart. La participation offre non seulement la possibilité de participer à une session plénière, mais comprend également une conversation ultérieure avec les députés directement élus et un déjeuner pour tous les participants jusqu'à environ 12h15. Les parties intéressées doivent être envoyées par e-mail avant le 22 juin Thekla.walker@gruene.landtag-bw.de ou peter.seimer@gruène.landtag-bw.de enregistrer et spécifier le premier et le nom de famille, l'adresse et une option de contact, comme le Bibliothèque du sud-ouest allemande pour l'histoire contemporaine rapporté.

Cette initiative fait partie d'une culture de dialogue de plus en plus importante dans l'espace politique. Une étude actuelle de la Fondation Bertelsmann et de l'Université de Hohenheim souligne que l'inclusion des citoyens dans les procédures législatives améliore non seulement la qualité des conceptions, mais renforce également la démocratie représentative. Cette étude répertorie diverses procédures législatives dans lesquelles la participation des citoyens a eu lieu, comme la National Park Act et la University Law Act. Les résultats montrent que les éléments participatifs complètent sensiblement la procédure législative conventionnelle.

Le rôle des citoyens dans la démocratie

Le Bade-Wurtemberg est considéré comme un pionnier de la législation participative en Allemagne. Les approches avancées de la participation des citoyens montrent à quel point il est important d'inclure les votes de la population dans le processus à un stade précoce. La conseillère d'État Gisela Erler prévoit de reprendre largement les recommandations de l'étude afin d'établir une stratégie de participation contraignante et complète. Cela aidera à renforcer l'influence des citoyens sur les décisions politiques, qui est également évidente dans les discussions récentes sur la pertinence et la nécessité de la participation des citoyens.

À une époque où la jeune génération s'efforce de plus de participation, en particulier à la politique, les paroles de Willy Brandt, qui ont appelé à la participation en 1969, sont toujours d'une grande importance. L'ancien chancelier avait souligné que «plus de démocratie» devait être osée pour surmonter l'écart entre les générations. Les spécialistes des sciences sociales comme Gert Pimmel soulignent la nécessité de donner davantage les opinions des jeunes. Les enquêtes montrent que de nombreux jeunes connaissent un écart entre les générations et leur communication, ce qui conduit à l'insatisfaction.

Cette conclusion pose une contestation des décideurs, qui réagissent souvent avec hésitation aux préoccupations des jeunes. Pickel critique que les suggestions des parlements des jeunes ne sont souvent pas prises au sérieux. Dans le même temps, l'appel à la transparence et à la citoyenneté a pris de l'importance dans la politique, qui a soutenu la mise en œuvre constamment préférée des approches participatives dans la législation.