Panne de courant à Seehausen : les techniciens luttent contre les pannes !
Le 8 juin 2025, des pannes de courant ont eu lieu à Seehausen (Altmark). Les techniciens d'Avacon AG ont travaillé pour résoudre les problèmes.

Panne de courant à Seehausen : les techniciens luttent contre les pannes !
Le 8 juin 2025, une panne de courant s'est produite dans plusieurs quartiers de Seehausen (Altmark), ce qui a eu des conséquences considérables sur les habitants concernés. Avacon AG, responsable du réseau électrique de la région, a signalé les perturbations, qui ont été résolues à 14h20. Les causes exactes ne sont pas encore claires et on ne sait pas si les problèmes sont liés à une maintenance programmée.
Le réseau électrique allemand est considéré comme l’un des plus sûrs au monde. Selon la Bundesnetzagentur, les interruptions d'approvisionnement imprévues, mesurées par les indicateurs SAIDI, ont duré moins de 13 minutes ces dernières années. Ces chiffres clés mesurent l'interruption moyenne par consommateur final connecté au cours d'une année civile.
Zones touchées
À Seehausen, diverses rues et quartiers ont été touchés, notamment :
- Alandstraße, OT Geestgottberg
- B 189, OT Geestgottberg
- Losenrade, OT Losenrade
- Dorfstraße, OT Beuster, Esack
- Wahrenberger Weg, OT Geestgottberg
- Märsche, OT Geestgottberg, Märsche
- Ostorfer Chaussee, OT Beuster, Oberkamps
- Eickerhöfe, OT Losenrade, Eickerhöfe
- Hohe Geest, OT Geestgottberg
- Breite Straße, OT Beuster, Esack
- Eickhof, OT Geestgottberg, Eickhof
- Wegenitz, OT Beuster, Wegenitz
- An der Elbe, OT Beuster, Scharpenlohe
- Waldemar-Estel-Straße
- Steinfelde, OT Losenrade, Steinfelde
- Am Deich, OT Beuster, Unterkamps
- Schulstraße, OT Geestgottberg, Eickhof
- Gemeindeplatz, OT Beuster, Werder
Remarques sur le signalement des défauts
En cas de panne de courant, il est conseillé aux résidents de vérifier d'abord si le problème ne concerne que leur propre appartement. En cas de perturbations majeures, la page de rapport sur les perturbations de l'opérateur de réseau Avacon est disponible pour obtenir de l'aide.
Dans l'ensemble, l'incident de Seehausen montre que malgré la grande stabilité de l'approvisionnement en Allemagne, des perturbations occasionnelles peuvent survenir. La Bundesnetzagentur souligne que le calcul des interruptions d'approvisionnement se base sur divers facteurs, notamment les influences atmosphériques et les influences de tiers, afin de garantir la qualité de l'approvisionnement.