Randonneur en montagneux: sauvetage du trône élevé via Ferrata!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le trône élevé via Ferrata, deux randonneurs sont entrés dans le besoin. Bergwacht réagit avec succès aux conditions dangereuses.

Im Hochthron-Klettersteig gerieten zwei Wanderer in Not. Bergwacht reagiert erfolgreich auf die gefährlichen Bedingungen.
Dans le trône élevé via Ferrata, deux randonneurs sont entrés dans le besoin. Bergwacht réagit avec succès aux conditions dangereuses.

Randonneur en montagneux: sauvetage du trône élevé via Ferrata!

Au cours des derniers jours, les opérations de sauvetage des montagnes sur le trône élevé via Ferrata ont fait la une des journaux. Un randonneur inexpérimenté qui a suivi aveuglément les instructions de son application de navigation est entré dans une situation précaire. Le joueur de 40 ans voulait à l'origine atteindre le Stöhrhaus sous le sommet, mais a involontairement atterri sur l'entrée de la via Ferrata. Comment Mangfall24 Signalé, il a été trempé et sans aucune expérience alpine lorsqu'il a demandé de l'aide à l'hôte de la montagne du Stöhrhaus.

Le service de sauvetage des montagnes a ensuite été alerté, ce qui a finalement amené l'homme en toute sécurité dans la vallée. Après son sauvetage, il s'est calmé avec un joint, ce qui a fait souligner le garde de sauvetage des montagnes. Ils soulignent qu'il est essentiel de combiner l'utilisation d'un dispositif de navigation avec le bon sens, de vérifier la météo et de planifier la visite de manière appropriée. Le trône élevé via Ferrata a la difficulté d'évaluation C / D et est conçu pour les alpinistes expérimentés.

Sauvetage de deux femmes de montagneuse

En plus de cet incident, deux jeunes femmes de Munich se sont récemment présentées dans une position d'urgence de montagne sur le trône élevé via Ferrata. En raison des conditions de neige difficiles, les femmes de 25 et 31 ans ne pouvaient pas continuer et passer un appel d'urgence pour éviter un accident. Selon le BRK ont été impliqués dans les services d'urgence du Bergwacht Marktschellenberg et des hélicoptères de sauvetage "Christoph 14" et "Edelweiß 6".

Malgré la mauvaise visibilité et le composite des nuages, les sauveteurs de montagne ont finalement pu pénétrer les femmes. Ceux-ci ont été trouvés en un seul endroit qui était initialement inaccessible à l'hélicoptère. Dans le brouillard, les sauveteurs ont dû descendre la corde - plus de 200 mètres d'altitude. Pendant la mission, le ciel a finalement éclairé ce qui a permis à l'hélicoptère d'enregistrer l'une des femmes et un sauveteur avec les vents. Les deux grimpeurs étaient légèrement hypothermiques, mais indemnes lorsque les mesures d'épargne ont été achevées.

Ces inserts sur le trône élevé via Ferrata illustrent les défis et les dangers qui peuvent survenir lors de la randonnée. Le service de sauvetage des montagnes conseille de toute urgence de découvrir à l'avance et de considérer les niveaux de difficulté des itinéraires afin d'éviter de telles urgences.