Le RB Leipzig recrute l'éditeur de T-Online comme nouveau patron des médias !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Florian Wichert deviendra le nouveau responsable des médias du club du RB Leipzig le 1er octobre 2025 afin d'optimiser le contenu numérique du club.

Florian Wichert wird am 1. Oktober 2025 neuer Head of Club Media bei RB Leipzig, um die digitalen Inhalte des Clubs zu optimieren.
Florian Wichert deviendra le nouveau responsable des médias du club du RB Leipzig le 1er octobre 2025 afin d'optimiser le contenu numérique du club.

Le RB Leipzig recrute l'éditeur de T-Online comme nouveau patron des médias !

Le RB Leipzig a recruté un nouveau responsable des médias du club : Florian Wichert quitte T-Online pour le club de Bundesliga et prendra ses fonctions le 1er octobre 2025. Wichert est journaliste de formation et a acquis une vaste expérience dans le secteur des médias, d'abord chez Sport Bild et plus récemment en tant que rédacteur en chef adjoint de T-Online, où il travaille depuis 2018. Il succède à Jamie Collins, qui a quitté le club à sa propre demande au printemps 2018. 2025, comme le rapporte [kress.de](https://kress.de/news/post/150571-exklusiv-rb-leipzig-verpflichtet-stv-chief editor-von-t-online.html).

La signature de Wichert intervient à un moment stratégiquement important pour le RB Leipzig, qui souhaite développer davantage ses chaînes de contenu de club. Wichert devrait jouer ici un rôle central, accroître la portée numérique et établir de nouveaux formats de contenu. Fort de ses connaissances et de son expérience, il formera un tandem avec Christoph Wulf, responsable de la communication. Wichert rapporte à Marco Fenske, directeur des médias du RB Leipzig, qui n'a rejoint la direction du club que le 1er janvier 2025. Fenske souligne les ambitions du club de maximiser sa présence et sa perception nationales et internationales afin de positionner la marque RB Leipzig comme professionnelle, innovante et confiante, comme décrit par rblive.de.

Le parcours et les objectifs de Wichert

Florian Wichert a été formé à l'Académie Axel Springer et, après son passage chez Sport Bild, où il a été rédacteur de 2012 à 2017, a occupé un poste important chez T-Online. Il y a constitué la rédaction sportive en tant que responsable Football & Sport avant de devenir rédacteur en chef adjoint en 2018. Dans son nouveau poste au RB Leipzig, Wichert sera responsable du développement ultérieur de toutes les chaînes de contenu du club. Il vise à toucher de nouveaux publics et à étendre davantage la portée numérique du club pour encourager l'interaction avec les fans.

En outre, l'équipe médiatique du RB Leipzig sera renforcée par Marvin Seibert, qui quitte le VfL Wolfsburg en tant que photographe du club et débutera le 1er juillet 2025. Le RB Leipzig a actuellement une présence importante sur les réseaux sociaux avec 2,1 millions de followers sur Instagram, 210 000 abonnés sur WhatsApp et plus de 100 000 abonnés à la newsletter, soulignant les défis et les opportunités du prochain rôle de Wichert.