Découvrez la nature sauvage : Excursion à Paunsdorf le 3 août !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 3 août, vivez une excursion à Paunsdorf pour préserver la biodiversité. Inscription possible jusqu'au 1er août.

Erleben Sie am 3. August eine Exkursion in Paunsdorf zum Erhalt der Biodiversität. Anmeldung bis 1. August möglich.
Le 3 août, vivez une excursion à Paunsdorf pour préserver la biodiversité. Inscription possible jusqu'au 1er août.

Découvrez la nature sauvage : Excursion à Paunsdorf le 3 août !

Le dimanche 3 août, la ville invite les gardes forestiers à une excursion dans l'ancienne zone de manœuvre de Paunsdorf. L'événement débute à 11 h et offre aux participants la possibilité d'explorer la riche flore et la faune d'un site de 35 acres qui comprend des contreforts de prairies, des arbustes, des forêts et de petits étangs. Cette zone est non seulement un lieu de loisirs populaire, mais aussi un habitat pour diverses espèces animales et végétales, parfois rares. Fort diesachsen.de L'événement vise à promouvoir la préservation de la biodiversité naturelle.

Au cours de l'excursion, les gardes forestiers de la ville fourniront des informations sur le développement de la zone et sur les animaux de pâturage spécifiques. Un accompagnement individuel des 25 participants est assuré, les parties intéressées ayant la possibilité de poser des questions et d'en savoir plus sur la forêt urbaine. Quiconque souhaite participer à l'excursion doit s'inscrire avant le 1er août par e-mail à stadtwaldranger@leipzig.de. Le point de rendez-vous est le parking Waldkerbelstraße 1a, au coin de la Heiterblickallee.

Contexte du projet

Cette excursion fait partie d'un projet plus vaste sous la devise « Les villes osent la nature » dans le cadre du Programme fédéral de diversité biologique. L'objectif de ce projet est d'accroître l'acceptation de la nature sauvage urbaine et d'intégrer davantage d'éléments de type sauvage dans les zones urbaines. Des villes comme Francfort-sur-le-Main, Hanovre et Dessau-Roßlau participent également à la transformation des espaces verts urbains par diverses mesures, telles que leur conversion en mosaïques avec différents niveaux d'utilisation et d'entretien. Fort bfn.de L’objectif est d’aider les plantes et les animaux de ces zones qui souffrent d’une forte pression d’exploitation.

En réduisant les interventions sur les zones du projet, les coûts d'entretien des espaces verts sont également minimisés, ce qui contribue à la préservation et à la promotion de la biodiversité dans les paysages urbains. De nouveaux habitats sont créés, préservant à la fois le caractère de l'environnement urbain et offrant un refuge important à une variété d'espèces.