Prague Strasse à Leipzig: Travail sur piste juste avant la grande finale!
Progrès importants dans l'expansion de Prague Straße à Leipzig: à partir du 15 novembre, les rails auront lieu à Meusdorf.

Prague Strasse à Leipzig: Travail sur piste juste avant la grande finale!
L'expansion de Prague Straße à Leipzig fait des progrès significatifs. Comment TAG24 Les rapports, les pistes entre le Tobacco Mill et la pépinière de cimetière sont presque entièrement posées. Seuls quelques mètres sont manqués pour combler l'écart dans la zone de l'entrée du cimetière sud et à l'intersection sur l'usine de tabac / Schönbachstrasse. Cependant, des travaux supplémentaires sur la sous-structure sont nécessaires, qui doivent être effectués avant que le tram ne puisse conduire à nouveau en continu.
À partir du 15 novembre, les trains devraient être mis en service jusqu'à la fin du meusdorf. L'expansion complète de Prague Straße est prévue pour la fin décembre. Un détail important du projet est l'extension des pistes à une distance de 2,80 mètres afin de pouvoir absorber les tramways plus grands. Lorsque la rénovation, les rails partiellement endommagés étaient nécessaires. En conséquence, la vitesse de pointe des chemins de fer à certains points a dû être limitée à seulement 10 kilomètres par heure.
Discussions sur les politiques de transport
L'initiative des citoyens Prager Straße critique l'administration de la ville et décrit les déclarations du maire comme des «mots vides». L'autorité du monument n'a jusqu'à présent pas donné de vote positif pour le côté à la mode de Prague Straße. Dans une étude de faisabilité, l'initiative des citoyens a clairement indiqué que tous les usagers de la route devaient être pris en compte, ce qui serait nécessaire pour une piste transférée.
De plus, il était initialement prévu de réduire les quatre voies au niveau de la bataille des nations et du Südfriedhof à deux traces afin de créer plus d'espace pour les transports publics locaux et les cyclistes. Cependant, à la demande du groupe parlementaire de la CDU, ce plan a été discuté à nouveau en novembre 2024, et une majorité du conseil municipal s'est prononcée en faveur du maintien des quatre traces de la voiture.