Frederik Jäkel : Sixième prêt ! L'Eintracht Braunschweig mise sur le talent !
Frederik Jäkel est prêté du RB Leipzig à l'Eintracht Braunschweig. Il recherche de nouveaux entraînements de match pour la saison 2025/26.

Frederik Jäkel : Sixième prêt ! L'Eintracht Braunschweig mise sur le talent !
Frederik Jäkel, défenseur central de 24 ans, quitte le RB Leipzig et est prêté pour la sixième fois. Le nouveau club du talentueux défenseur est l'Eintracht Braunschweig, qui disputera la 2e Bundesliga la saison prochaine. Après une période difficile marquée par des blessures, Jäkel espère désormais un nouveau départ en Basse-Saxe. Image rend compte de la carrière de Jäkel, qui l'a mené de l'académie des jeunes du RB Leipzig à divers prêts en Allemagne et en Belgique.
Jäkel, qui fait partie du RB Leipzig depuis 2013 et n'a jamais été libéré définitivement, a récemment dû faire face à des problèmes de santé. Après avoir bien joué lors de sa première saison au SV Elversberg, il s'est déchiré un ligament croisé en février 2024. La rééducation qui a suivi a affecté ses performances, il n'a donc joué qu'un seul match pour Elversberg la saison dernière. Malgré ces revers, le club voit encore en lui du potentiel. Eintracht Brunswick a reconnu les capacités de Jäkel et a obtenu une option d'achat pour le joueur, ce qui pourrait être financièrement avantageux pour Leipzig.
Un nouveau départ à Brunswick
Benjamin Kessel, directeur sportif de l'Eintracht Braunschweig, s'est dit optimiste quant à l'intégration de Jäkel dans l'équipe. Jäkel, qui mesure 1,94 mètre et porte le numéro 5 sur son maillot, a passé la visite médicale jeudi et s'est rendu avec l'équipe au camp d'entraînement en Autriche vendredi.
Le joueur de 24 ans espère une saison stable à l'Eintracht Braunschweig au cours de laquelle il pourra utiliser ses atouts. Il a hâte de travailler avec l'équipe et souhaite contribuer à atteindre les objectifs fixés. Jäkel, qui a également remporté la médaille de bronze Fritz Walter et joué pour les équipes nationales U allemandes, a un palmarès impressionnant, avec 44 matchs de deuxième division et 36 matchs dans la Jupiler Pro League belge.
Le prêt était nécessaire pour prolonger le contrat de Jäkel jusqu'en 2026, ce qui suggère que le RB Leipzig a une grande confiance en ses capacités et reste intéressé par un avenir positif pour le défenseur central. Jäkel a profité de l'occasion pour remettre sa carrière sur les rails et compte utiliser activement le soutien que Braunschweig lui offre pendant cette période de transition.