BMW a brûlé dans Leipzig-Leutzsch-Investigations Run!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 22 septembre 2025, une BMW garée a brûlé à Leipzig-Leutzsch. Les pompiers de Böhlitz-Ehrenberg ont empêché une propagation.

Am 22.09.2025 brannte ein geparkter BMW in Leipzig-Leutzsch. Die Feuerwehr Böhlitz-Ehrenberg verhinderte eine Ausbreitung.
Le 22 septembre 2025, une BMW garée a brûlé à Leipzig-Leutzsch. Les pompiers de Böhlitz-Ehrenberg ont empêché une propagation.

BMW a brûlé dans Leipzig-Leutzsch-Investigations Run!

Dimanche soir 22 septembre 2025, plusieurs incidents d'incendie se sont produits à Leipzig, que les pompiers ont suivi. Vers 22 h 45, une voiture garée sur Franz-Flemming-Sstraße à Leipzig-Leutzsch s'est enflammée. La police a immédiatement reçu un appel d'urgence et a rapidement déménagé à la BMW X3 en feu. Le Böhlitz-Ehrenberg Fire Brigade était également sur place et a pu empêcher l'incendie d'attaquer les véhicules voisins. Malgré ses efforts, la voiture s'est complètement épuisée. Il n'y a actuellement aucune information sur le nombre exact de dégâts. La voiture brûlée a été remorquée pour obtenir des preuves, et la police prévoit d'utiliser un enquêteur lié à l'incendie pour clarifier la cause de l'incendie. Fort Lvz Pourrait être soupçonné d'incendie criminel.

Les pompiers ont également été appelés à un autre incendie plus tôt le même jour à 18 h 08. Un compartiment sous-sol avait pris feu dans un immeuble d'appartements sur le ring de Schönauer, près du premier incident. Les pompiers ont pu contrôler rapidement les flammes, de sorte que tous les appartements du bâtiment préfabriqué sont restés habitables et qu'il n'y a eu aucune blessure. Les résidents de la maison touchée ont dû être temporairement évacués. Comme pour l'incendie de Leutzsch, la quantité de dégâts fonciers n'est pas encore connue, et l'enquête sur la cause de l'incendie bat son plein, comme TAG24 rapporté.

Enquêtes et incendie criminel présumé

Dans les deux cas, la police pénale a lancé des enquêtes, en particulier en raison de la suspicion d'incendie criminel. Puisqu'il y a deux incendies dans un temps relativement court, les enquêteurs tentent d'examiner un lien possible entre les incidents. Alors que dans le cas de l'incendie du sous-sol, les pompiers ont rapidement pris le contrôle de la situation, les dommages à l'incendie de la BMW étaient clairement plus graves car le véhicule a été complètement détruit.

Les incidents montrent à quel point la réaction rapide des services d'urgence est importante dans de telles situations d'urgence. La brigade des pompiers a fait un excellent travail non seulement lorsque les incendies ont été éteints, mais aussi lors de la protection des propriétés environnantes. Dans les prochains jours, la police poursuivra les enquêtes en cours pour clarifier les causes des incendies et identifier les éventuels auteurs.