Heiki Ikkola laisse le SociétaetsTheater: un adieu plein d'émotions!

Heiki Ikkola laisse le SociétaetsTheater: un adieu plein d'émotions!
Beaucoup de choses se produisent à Dresde! Heiki Ikkola, la tête créative derrière le SocietaetsTheater, mettra fin à son mandat en tant que directeur général et directeur artistique en juillet 2025. Ce n'est pas seulement un changement dans la gestion du théâtre, mais aussi une section importante de l'histoire du théâtre, qui est sous l'adoption d'Ikkola depuis 2020. Il sera particulièrement dans les mémoires du Circush Theatre Festival 2022, qui est devenu un moment fort de la scène culturelle et est particulièrement célébré cette année.
Du 13 au 28 juin, 2025, le Zirkusheater Festival a lieu à Dresde, et ce sera excitant! La devise de cette année est de "construire des ponts" et comprend non seulement des ponts physiques, mais aussi l'échange et la rencontre entre les cultures. Le festival combine la diversité artistique du cirque avec diverses nationalités et générations. L'événement est organisé en coopération avec le Dresde Music Festival et promet ainsi un mélange de musique et de performance artistique.
Le programme du festival
Les amateurs de festival peuvent attendre avec impatience un programme diversifié qui comprend des apparitions du talentueux jongleur Wes Peden et des ensembles bien connus tels que le projet Overhead, la salle de compagnie 305 et le cirque Fahraway. Les événements se déroulent dans différents endroits, notamment le théâtre, le Dresde Heide et l'Aaunplatz, ainsi que dans la tente de cirque dans l'Aaunpark. La conclusion aura lieu le 28 juin avec le Cirque de Compagnie sur Edge, qui non seulement propose une performance spectaculaire, mais aussi avec la construction de son propre pont sur le Golden Rider. Dans le même temps, le transfert est célébré ici à la nouvelle gestion de la société sociétée.
Réflexion culturelle
Dans le cadre des diverses activités culturelles de Dresde, la série de conférences "Limites, ombres, transformations" à l'Université de Leipzig se poursuit également. La série de conférences, qui traite 35 ans après la réunification du sujet du festival "Borders", aborde les interrelations des cultures et des arts dans la RDR ainsi que les bouleversements politiques de la période de transformation. Les organisateurs invitent cordialement toutes les parties intéressées à participer à l'échange sur les pratiques artistiques du présent.
Les visiteurs peuvent attendre un total de 14 conférences qui ont lieu tous les mardis à partir de 17 heures. à 19 h L'entrée est gratuite et les sujets vont de "l'avenir de la mémoire" à "la perturbation de l'ordre. À propos de la résistance artistique". Cela étire un arc de l'histoire dans le présent, qui enrichit et stimule le paysage culturel en Saxe.
Dans l'ensemble, Dresde se montre comme un lieu de diversité culturelle et d'échange créatif - en particulier à l'époque de l'adieu d'Ikkola et de la visite du festival de cette année. Il reste excitant que de nouvelles impulsions définiront la gestion à venir de la société Société. Si vous voulez vous immerger vous-même, le Festival Zirkusheater sera recommandé!
Details | |
---|---|
Quellen |