Zoo de Leipzig : paternité des koalas sur demande - Yuma est censée produire une progéniture !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le zoo de Leipzig prévoit des projets passionnants d'élevage de koalas, tandis que le mâle Bouddi s'installe en Belgique. Apprendre encore plus!

Der Zoo Leipzig plant spannende Projekte zur Koalazucht, während Männchen Bouddi nach Belgien umzieht. Erfahren Sie mehr!
Le zoo de Leipzig prévoit des projets passionnants d'élevage de koalas, tandis que le mâle Bouddi s'installe en Belgique. Apprendre encore plus!

Zoo de Leipzig : paternité des koalas sur demande - Yuma est censée produire une progéniture !

Le zoo de Leipzig, destination touristique populaire depuis son ouverture en 1878, poursuit ses efforts pour l'avenir de l'élevage. Différents projets sont actuellement en cours d'élaboration sur le site de 27 hectares du zoo, dans le cadre du plan directeur « Zoo du futur ». Il y a une transformation en cours, notamment dans la maison des koalas.

Un changement important s'est produit récemment lorsque le koala mâle Bouddi, le premier petit de la koala femelle Mandie, a quitté le zoo. Sur recommandation du Programme européen sur les espèces menacées (EEP), Bouddi a été transféré à Planckendael en Belgique, où il s'occupera de sa nouvelle progéniture ainsi que du nouveau koala mâle Yuma. L'intérêt pour l'élevage de koalas au zoo de Leipzig reste élevé.

Nouveau départ dans la maison des koalas

La maison des koalas du zoo a récemment arrêté de séparer les koalas, mais cela n'a pas encore donné naissance à une progéniture. Selon le gardien Philipp Hünemeyer, il règne entre les animaux une atmosphère détendue mais peu romantique. Afin d'augmenter les chances d'avoir une progéniture de koala, le zoo prévoit de séparer temporairement le koala mâle Yuma des femelles à l'avenir. Le but est d’accroître l’intérêt des koalas et ainsi d’augmenter les chances d’un rapprochement amoureux.

Yuma, qui a récemment quitté le zoo de Duisburg pour rejoindre les koalas de Leipzig, s'est bien installée. Il a déménagé dans le quartier de Mandie et sera visible aux visiteurs aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le conservateur principal Ariel Jacken est optimiste quant aux efforts de reproduction dans la maison des koalas et espère une progéniture positive.

Les développements au zoo de Leipzig s'inscrivent dans une tendance plus large visant à promouvoir la reproduction d'espèces menacées. Grâce au soutien de programmes d'élevage et d'une gestion bien pensée, le zoo entend continuer à offrir un foyer à ces animaux fascinants à l'avenir.

Pour en savoir plus sur les projets en cours et les mouvements d'animaux au zoo de Leipzig, les visiteurs peuvent visiter le site officiel du zoo ou lire les rapports correspondants. thueringen24.de rapporte que ... et zoo-leipzig.de informe du redémarrage dans Koalahaus. Il sera passionnant de voir quels nouveaux développements le zoo devra annoncer dans les semaines et les mois à venir.