Festival de gymnastique à Leipzig : des dizaines de milliers d'invités qui passent la nuit créent une ambiance géniale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des dizaines de milliers de participants au festival de gymnastique 2025 à Leipzig passeront la nuit dans des écoles et des gymnases et découvriront une bonne ambiance et une bonne communauté.

Zehntausende Teilnehmer des Turnfests 2025 in Leipzig übernachten in Schulen und Turnhallen, erleben gute Stimmung und Gemeinschaft.
Des dizaines de milliers de participants au festival de gymnastique 2025 à Leipzig passeront la nuit dans des écoles et des gymnases et découvriront une bonne ambiance et une bonne communauté.

Festival de gymnastique à Leipzig : des dizaines de milliers d'invités qui passent la nuit créent une ambiance géniale !

Le matin de l'Ascension à Leipzig apporte une atmosphère exubérante alors que des dizaines de milliers de participants se rendent en ville pour le grand festival de gymnastique. De nombreux athlètes trouvent un logement dans les écoles locales pour se préparer aux compétitions à venir. Anke Geissbühler (57 ans) et Heike Blüme (53 ans) de MTV Sodersdorf racontent leur nuit de détente à la cafétéria de l'école de Palmengarten, où elles ont pu passer la nuit.

Au total, plus de 400 personnes, principalement des fanfares, sont hébergées dans l'école de Palmengarten. Là, des dortoirs ont été installés dans des gymnases et des salles de classe, avec des serviettes, des lits de camp, des matelas et même un château gonflable. Cependant, Ruth Rywak du club de gymnastique et de sport de Surheide se plaint de difficultés avec les matelas pneumatiques et de peu de sommeil.

Hébergement et repas

L'une des fanfares « Deutsche Eiche » de Brandebourg dispose de suffisamment d'espace dans le gymnase. Les élèves de l'école Palmengarten participent activement à la préparation du petit-déjeuner et du café, en collaboration avec une cinquantaine d'autres personnes. Plus de 200 gymnastes du Bade-Wurtemberg sont hébergés à l'école primaire de Großzschocher, mais les conditions sanitaires laissent beaucoup à désirer : il n'y a que trois douches.

Cependant, l’ambiance à la cafétéria de l’école primaire est positive. Le dernier groupe de gymnastes de TB Wilferdingen a exprimé sa satisfaction. Les bénévoles du club d'aviron Triton contribuent également à la bonne ambiance en organisant les repas du matin et en prévoyant d'utiliser les fonds récoltés pour acheter un nouveau bateau à rames.

Règles et infrastructure

Dans le cadre du festival de gymnastique, des règles strictes s'appliquent à tous les hébergements, notamment une interdiction générale de boire de l'alcool et de fumer dans l'ensemble de l'enceinte de l'école. Le règlement intérieur en vigueur de l'école est affiché à l'entrée et est automatiquement accepté dès l'entrée. Des douches sont installées dans les salles de sport des écoles attenantes ainsi que dans des conteneurs de douche supplémentaires, et les participants sont encouragés à utiliser également les douches sur les lieux de l'événement.

Il y a des panneaux d'information dans tous les quartiers communautaires qui fournissent des informations importantes, notamment les coordonnées des aides et des personnes de contact disponibles pour répondre aux questions pendant la période de l'événement. De plus, les salles doivent être laissées dans un état de propreté impeccable lorsque les clubs les quittent afin que tout se passe bien. Tout cela montre à quel point l'événement est bien organisé et à quel point la ville de Leipzig a préparé les athlètes.

L'attente pour les compétitions à venir est palpable et les participants sont prêts à profiter au maximum de leur séjour sous la bannière de la fête de la gymnastique. Les hôtes de Leipzig s'efforcent d'offrir aux athlètes une expérience agréable et passionnante.