Tour de vente aux enchères de l'entrepreneur de Wittenberg: Vision du tourisme!

Lutz Lange ersteigert ehemaligen Grenzturm in Cumlosen für touristische Nutzung; Projektstart 2025, Fertigstellung 2027.
Lutz Lange a vendu aux enchères une ancienne tour frontalière à Cumosend pour un usage touristique; Projet Start 2025, achèvement 2027. (Symbolbild/ML)

Tour de vente aux enchères de l'entrepreneur de Wittenberg: Vision du tourisme!

Cumlosen, Deutschland - L'entrepreneur de Wittenberg, Lutz Lange, a acheté l'ancienne tour frontalière à Cumosen pour 156 000 euros lors d'une vente aux enchères à Berlin. Cet événement a eu lieu dans l'esplanade de l'hôtel et a attiré un total de 65 soumissionnaires, dont seulement cinq au dernier tour ont concouru pour la tour. L'offre minimale était prévue à 5 000 euros et, pendant longtemps, le contrat a été donné plus de frais. La tour, qui était auparavant utilisée comme entrepôt, est un bâtiment répertorié avec un besoin considérable de réparation et de rénovation, ce qui rend les plans d'autant plus importants pour une utilisation future. Selon az-online Plant lange, trois appartements et une facilité de musée pour l'histoire de la frontière pour se dérouler.

Pour la mise en œuvre de ce projet, Ralf von Hagen, le chef du Blue Light Museum de Beuster, est soutenu pendant longtemps. Ensemble, ils veulent créer une offre touristique sur l'Elberadweg, qui inclut non seulement la tour frontalière elle-même, mais intègre également la ville hanséatique de Seehausen. Entre autres choses, il y a un musée des horloges de la tour et le Blue Light Museum mentionné. L'accessibilité de la tour doit être améliorée en voyageant à la fois par l'hôtel Alte Oilmühle à Wittenberge et via un ferry entre Lütkenwisch et Schnackenburg.

Financement et planification de la construction

Le prix d'achat est financé sans emprunter. Les coûts de modernisation de la tour frontalière et du gala latéral associé sont estimés à environ 250 000 euros. Il est prévu pour commencer les travaux de construction en 2026, tandis que les plans doivent commencer en 2025. souligne que la tour est une architecture fonctionnelle typique de la tour de la tour positionnant les systèmes de sécurité frontalière de l'ancienne RDA et s'intègre donc également dans le récit historique de sa forme extérieure.

L'achèvement de l'ensemble du projet est prévu pour le State Garden Show en 2027. Lutz Lange a déjà acquis de l'expérience dans la protection des monuments, comme lors de la rénovation de Kletzke et de la chapelle à Klein Linde, ce qui devrait lui profiter dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

Details
OrtCumlosen, Deutschland
Quellen