L'arrêt de bus « Kurpark » à Holzhausen sera sans obstacle – les travaux commencent lundi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Horn-Bad Meinberg rend les arrêts de bus à Holzhausen accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les travaux de construction démarrent le 13 octobre ; Détours possibles.

Horn-Bad Meinberg baut Bushaltestellen in Holzhausen barrierefrei aus. Bauarbeiten starten am 13. Oktober; Umwege möglich.
Horn-Bad Meinberg rend les arrêts de bus à Holzhausen accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les travaux de construction démarrent le 13 octobre ; Détours possibles.

L'arrêt de bus « Kurpark » à Holzhausen sera sans obstacle – les travaux commencent lundi !

La ville de Horn-Bad Meinberg s'engage en faveur de l'accessibilité des transports publics locaux. À partir de lundi 13 octobre prochain, les travaux de rénovation de l'arrêt de bus « Kurpark » débuteront à Holzhausen-Externsteine. Cette mesure fait suite à l'agrandissement déjà réalisé avec succès de l'arrêt « Upmeier ». Comme le rapporte lwz24, les travaux de construction doivent être réalisés pendant les vacances d'automne afin de minimiser l'impact sur la circulation scolaire.

Pour rendre la transformation possible, la Lange Straße sera entièrement fermée dans la zone du chantier. Malgré cette restriction, les routes d'accès restent dégagées, assurant l'accessibilité à toutes les propriétés. Les résidents doivent toutefois s’attendre à de courts détours. Les travaux de construction devraient être achevés d'ici la mi-novembre. Pendant cette période, le trafic de bus ne peut pas passer par Holzhausen, c'est pourquoi un arrêt de remplacement pour le trafic scolaire sera créé à l'intersection de la Lange Straße et de la Schliepsteinweg.

Progrès dans l’expansion sans obstacles

L'extension sans obstacle des arrêts de bus fait partie d'un projet plus vaste de la ville de Horn-Bad Meinberg, qui concerne tous les arrêts de la ville. La rénovation des arrêts « Upmeier » et « Kurpark » a débuté le 25 août. L'arrêt « Upmeier » était en première ligne et les travaux de rénovation devaient durer environ trois semaines. Une fois cette phase terminée, l'accent est désormais mis sur l'arrêt « Kurpark », dont la rénovation doit avoir lieu pendant les vacances d'automne, comme [senneplus](https://www.senneplus.de/bushaltestellen-in-holzhausen-externsteine- Werden-sperrfrei-ausmachen-lange-strasse-gesperrt/) explique.

L'administration municipale demande aux citoyens de comprendre les désagréments causés lors des travaux de construction. L'objectif est de rendre les arrêts sans obstacles afin qu'ils soient plus accessibles à tous les citoyens, en particulier aux personnes handicapées et aux personnes âgées.