Leipzig Jazz Days 2023 : Un festival de sons et de rencontres !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les Leipzig Jazz Days du 11 au 18 octobre 2023 à Connewitz proposent plus de 100 artistes et des événements passionnants.

Die Leipziger Jazztage vom 11. bis 18. Oktober 2023 in Connewitz bieten über 100 Künstler:innen und spannende Veranstaltungen.
Les Leipzig Jazz Days du 11 au 18 octobre 2023 à Connewitz proposent plus de 100 artistes et des événements passionnants.

Leipzig Jazz Days 2023 : Un festival de sons et de rencontres !

Les Leipzig Jazz Days approchent à grands pas et promettent d'être une célébration d'une musique extraordinaire. Du 11 au 18 octobre 2023, plus de 100 artistes du monde entier seront présentés dans le cadre de la 49e édition. Le festival de cette année a pour devise « Mapping Music » et invite les visiteurs à se lancer dans un voyage d'exploration à travers des paysages sonores et des topographies musicales.

lvz.derapporte que le festival se déroule dans différents lieux de Leipzig, notamment dans des clubs intimes, à l'opéra, dans des cinémas, des galeries et même au Völkerschlachtdenkmal. L'événement est organisé par Annika Sautter, qui coordonne le vaste programme.

Le concert d'ouverture du 11 octobre à l'UT Connewitz comportera deux moments forts : Anw Be Yonbolo et une apparition spéciale de Pino Palladino et Blake Mills, qui donneront leur unique concert en Allemagne. Parmi les principaux artistes figurent également le bassiste britannique Dave Holland, connu pour son passage avec Miles Davis, et le pianiste suédois Bobo Stenson, considéré comme un pionnier du jazz scandinave.

Artistes et temps forts

Les Jazz Days proposent un large éventail de performances et de styles musicaux. Outre les artistes déjà cités, Immanuel Wilkins, Stian Westerhus et Nduduzo Makhathini sont attendus. Ce dernier a récemment reçu le prix du jazz allemand en tant que « Live Act of the Year International ». Des formations expérimentales telles que Witch 'n' Monk et le duo Shabaka Hutchings et Nduduzo Makhathini seront également des temps forts du programme.

Un autre format intéressant est la réflexion artistique, qui aborde des sujets tels que la visibilité, la sélection et l'appartenance culturelle. Des œuvres d'artistes tels que Luca Siseras et Frieder Weiss seront présentées, ainsi que des formats interactifs dans le « Laboratoire » de la galerie KUB qui traitent des problèmes mondiaux de déforestation.

Billets et informations

Le prix des billets pour le festival est de 199 EUR pour un pass festival (170 EUR réduit). Ceux-ci sont disponibles en éditions limitées via la galerie de billets du foyer LVZ, au Barthels Hof et en ligne. Les Leipzig Jazz Days promettent non seulement un trésor culturel, mais aussi un espace de rencontres et d'échanges entre les artistes et le public.

Les personnes intéressées trouveront de plus amples informations et le programme complet sur le site du festival.[leipzig-im.de](https://www.leipzig-im.de/index.php?section=details&wahl= events&wahl2=129285&Rubrik=Fest%20&%20Festival&Place=Alte%20Messe).