Raid à Dresde : les douanes découvrent du travail illégal dans les entreprises de construction !
Le parquet de Dresde enquête sur une entreprise de Dresde pour travail illégal ; Des recherches approfondies ont été effectuées par les douanes.

Raid à Dresde : les douanes découvrent du travail illégal dans les entreprises de construction !
Le parquet de Dresde et le bureau principal des douanes ont ouvert une enquête approfondie contre une entreprise de Dresde spécialisée dans le jardinage, l'aménagement paysager et le génie civil. Les responsables sont accusés de ne pas avoir payé les cotisations sociales et de s'être soustraits aux charges sociales de 2021 à 2024. Afin de dissimuler cela, plusieurs sociétés prédécesseurs et successeurs ainsi que des sous-traitants auraient été utilisés. Bien que les entreprises aient réalisé un chiffre d'affaires élevé, elles ont fait état de coûts salariaux sensiblement faibles et ont enregistré des versements en espèces élevés, d'environ quatre millions d'euros.
Des membres de l'administration fiscale et d'une unité spéciale d'enquête douanière ont également participé aux perquisitions, soutenues par plus de 140 services d'urgence du Bureau de contrôle financier du travail non déclaré et du parquet. La police fédérale a assuré les perquisitions avec 80 forces. Au total, six personnes sont concernées, dont trois Allemands, deux personnes d'origine turque et un Tunisien, tous âgés de 30 à 50 ans.