Schauspiel Leipzig apporte We-Channels - la saison de nouvelles commence aujourd'hui!
Schauspiel Leipzig apporte We-Channels - la saison de nouvelles commence aujourd'hui!
Leipzig, Deutschland - Aujourd'hui, le réalisateur Enrico Lübbe a présenté le programme de la saison 2025/26 au Leipzig. Selon la devise "nous canaux", la nouvelle saison se caractérise par des problèmes sociaux et des conflits, qui sont traités dans les deux premières ainsi que dans les réenregistrations et les nominations de répertoire. La pré-sale a commencé le 19 juin et offre aux visiteurs la possibilité de s'attendre à un programme varié.
La saison est façonnée par l'intervalle Spielstätte AG (O) RA, car la grande scène reste fermée jusqu'à la fin octobre en raison de travaux techniques. La conclusion de cette période intérimaire est définie avec "Der Sturm" de Shakespeare (Directeur: Adewale Teodros Adebisi). Depuis l'automne, onze pièces de répertoire reviendront sur la grande scène, y compris des classiques tels que "Arsen et Top Caps" et "Woyzeck".
Problèmes sociaux dans Focus
La devise de la saison, "Qu'est-ce que la société?", Encourage à aborder des histoires et des histoires qui sont formatrices pour la société. Les pièces abordent non seulement la diversité culturelle, mais aussi les questions du «nous» et des défis associés. C'est ainsi que le réalisateur Pia Richter Shakespeare apporte mis en scène avec des éléments de Taylor Swift dans la pièce "What You Want". Nuran David Calis mettra en scène "Jungfrau of Orleans" de Schiller, tandis que Thomas Köck a développé un travail de commande pour le drame de Leipzig avec des "contes de fées allemands".
De plus, deux contes de fées pour les familles sont dans le plan de match: "Andersen's Fairy Tale" et "The Cold Heart". À partir de février 2025, les premières seront présentées sur la grande scène qui combinent des sujets contemporains et passés. Lukas Rietzschels "der Girschkarten" aborde le désir du passé. Réalisé par Lübbe lui-même et met la famille moderne dans le contexte de "Kirschgarten" de Czechow.
Divers projets et coopération
Un point culminant spécial de la saison à venir est le projet choral nouvellement fondé qui favorise un dialogue entre la scène libre et le City Theatre. Dans le cadre de cette résidence, un festival appelé "4 + 1" aura lieu en juin 2026, qui rassemble les voix de la progéniture dramatique. D'autres programmes, tels que "Bu Sözler Bizim - Les mots nous appartiennent" de Yade Yasemin önder, traiteront de l'importance du passé et de l'identité.
Le drame Leipzig continue de viser une pratique du théâtre inclusive. Les offres comprennent la description de l'audio, la langue des signes allemand et la garde d'enfants complètes. Les points forts de la saison sont également la journée mensuelle du théâtre avec des idées à prix réduit et l'introduction du Schauspiel-Card 100, qui accorde une entrée gratuite à tous les sites.
La première partie de la saison 2025/26 commence par un agréable record de visiteurs de 96 000 visiteurs jusqu'à la fin de mars 2025, ce qui correspond à une augmentation d'environ 6 000 et à un taux d'occupation de 82,9%. Dans l'intervalle Spielstätte AG (O) RA et les petites sites, 15 000 visiteurs ont été comptés, avec un taux d'occupation de 81,3%. De plus amples informations et dates sont en ligne sur le site Web Leipziginfo et schauspiel-leipzig Disponible.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)