Vol dans une pharmacie à Leipzig : l'auteur s'enfuit avec de l'argent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plusieurs vols ont eu lieu dans le centre de Leipzig : des informations sur la manière d'arrêter les auteurs sont demandées.

In Leipzigs Zentrum ereigneten sich mehrere Raubüberfälle: Hinweise zur Ergreifung der Täter erbeten.
Plusieurs vols ont eu lieu dans le centre de Leipzig : des informations sur la manière d'arrêter les auteurs sont demandées.

Vol dans une pharmacie à Leipzig : l'auteur s'enfuit avec de l'argent !

Un incident alarmant s'est produit aujourd'hui dans le centre de Leipzig. Un vol a été commis lundi matin dans une pharmacie de Jahnallee. L'agresseur a menacé l'employé de 36 ans avec un objet et lui a demandé de l'argent. L'employé a accédé à la demande et a remis l'argent de la caisse. Après le crime, l’auteur inconnu s’est enfui avec le butin. La police n'a informé de l'attaque que mercredi et a en même temps demandé des informations au public. La police judiciaire est joignable au 0341 / 966 4 6666. Selon la police, l'auteur mesure entre 1,70 et 1,80 mètre et est âgé de 40 à 55 ans. Ce qui est remarquable, c'est la teinte rougeâtre de sa barbe fournie et les vêtements entièrement noirs qu'il portait au moment de l'attaque.

L'incident survenu dans la pharmacie n'est pas le seul vol qui a récemment préoccupé la police de Leipzig. Le 29 juillet 2025, deux autres raids ont eu lieu en deux heures. La première attaque a eu lieu vers 20h30. sur le Schönauer Ring à Grünau. Deux hommes masqués ont bousculé un jeune de 18 ans qui attendait à un arrêt de bus et lui ont volé plusieurs centaines d'euros. Après cette attaque, les auteurs ont fui vers le sud-ouest via la Lützner Straße. Les auteurs sont deux hommes de forte corpulence, portant de longs vêtements sombres, des masques sombres, des lunettes et des gants.

De nouvelles attaques secouent Leipzig

La deuxième attaque a eu lieu deux heures plus tard dans la Prinz-Eugen-Straße à Connewitz. Ici, un jeune de 17 ans a été menacé avec un couteau et a perdu une somme d'argent à trois chiffres. Dans ce cas également, les auteurs ont fui vers l’ouest. Les descriptions des personnes sont connues : le premier agresseur mesure environ 1,95 mètre, a les cheveux coiffés en arrière et porte un haut noir, un jean blanc et des chaussures de sport blanches. Le deuxième agresseur a environ 16 ans, mesure entre 1,85 et 1,90 mètre, a les cheveux foncés et courts et porte un survêtement noir et blanc. La police enquête sur les vols dans les deux cas et demande à des témoins de se manifester.

La série de vols suscite l'inquiétude des citoyens et une présence policière accrue à Leipzig. La police judiciaire est déterminée à arrêter les auteurs et à améliorer la situation sécuritaire dans la ville pour éviter de nouveaux incidents de ce type. Les citoyens sont encouragés à être vigilants et à signaler immédiatement toute personne suspecte à la police. Cuche a également la possibilité de contacter la police au numéro mentionné pour fournir des informations sur les incidents précités.