Trois Géorgiens s'échappent dans l'étang après une tentative d'effraction à Leipzig !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plusieurs incidents ont eu lieu dans le centre de Leipzig : effractions dans une garderie, accidents de la route et vols. Un suspect s'est enfui dans un étang.

Im Leipziger Zentrum kam es zu mehreren Vorfällen: Einbruch in eine Kindertagesstätte, Verkehrsunfälle und Diebstähle. Ein Tatverdächtiger flüchtete in einen Teich.
Plusieurs incidents ont eu lieu dans le centre de Leipzig : effractions dans une garderie, accidents de la route et vols. Un suspect s'est enfui dans un étang.

Trois Géorgiens s'échappent dans l'étang après une tentative d'effraction à Leipzig !

Plusieurs incidents se sont produits à Leipzig le 17 juin 2025, qui ont concerné la police de la région. Les événements comprenaient des effractions, un accident de la route et une chargeuse sur pneus volée, qui a heureusement été rapidement retrouvée.

Un incident grave qui a amené la police sur place a été un cambriolage dans une garderie du centre-sud-est de Leipzig. Des auteurs inconnus sont entrés par effraction dans l'établissement entre le 13 juin 2025, à 17 heures. et le 16 juin 2025, 6h30 et a volé des objets d'une valeur d'environ 1 000 euros. Le montant total des dégâts s'élève à plus de 7 000 euros. La police judiciaire a ouvert une enquête sur un vol particulièrement grave et a sécurisé les traces sur place afin de retrouver les auteurs, selon des informations. LZ.

Cambriolages et évasions dans l'étang

Un autre incident s'est produit dans la Morungenstrasse / Knautnaundorfer Strasse à Knautkleeberg-Knauthain, où des personnes ont tenté de s'introduire dans des distributeurs de cigarettes le même jour. Le témoin qui a appelé la police a vu trois hommes entrer par effraction. A l'arrivée des policiers, les agresseurs ont pris la fuite, l'un d'entre eux (31 ans) a été rattrapé, tandis que les deux autres (23 et 32 ​​ans) ont sauté dans un étang voisin. La police a encerclé la zone et les deux évadés ont finalement été rattrapés. Malgré la rupture, il y a eu encore quelques dégâts matériels, qui n'ont pas encore été quantifiés car il n'y a pas eu de vol, a indiqué LZ.

En outre, dans la nuit du 16 juin 2025, un autre cambriolage a eu lieu dans la Georg-Schumann-Straße à Leipzig-Möckern, où des inconnus ont tenté de s'introduire dans des machines à sous et ont causé des dégâts matériels d'environ 16 000 euros. Toutefois, aucun vol n’a eu lieu car la tentative d’effraction a échoué. Dans ce cas également, l'enquête sur un vol particulièrement grave est en cours. LZ signalé.

Accidents de la route et véhicules volés

Un accident de la route s'est produit sur l'Augustusplatz le 16 juin 2025, au cours duquel un piéton (39 ans) a été légèrement blessé. Il a traversé la rue à un feu rouge, après quoi le conducteur d'une Seat Ibiza (40 ans) n'a pas pu empêcher la collision. Le piéton blessé a reçu des soins médicaux sur place et la police a sécurisé les lieux de l'accident. Dans ce cas, le piéton a reçu un avertissement. Le montant des dégâts sur le véhicule n'a pas encore été chiffré LZ.

Un autre incident a été le vol d'une chargeuse sur pneus à Rackwitz entre le 13 et le 16 juin 2025. Le véhicule, un Caterpillar CAT 906H, a été volé sur un chantier de construction, mais a été retrouvé intact à un kilomètre de là. Le préjudice du vol s'élève à 8 700 euros, alors que les dégâts matériels sont encore inconnus. Là aussi, des enquêtes sont en cours pour des vols particulièrement graves. Jour24 signalé.

Les incidents de ces derniers jours montrent une fois de plus que Leipzig est confrontée à des défis en matière de criminalité. La police reste à l'écoute et l'enquête se poursuit.