Les cliniques de Leipzig unissent leurs forces : une coopération forte pour les soins de santé !
L'hôpital universitaire de Leipzig et l'hôpital St. Georg coopèrent stratégiquement pour améliorer les soins médicaux dans la région.

Les cliniques de Leipzig unissent leurs forces : une coopération forte pour les soins de santé !
L'hôpital universitaire de Leipzig (UKL) et l'hôpital St. Georg ont conclu un important accord-cadre de coopération visant à optimiser les soins médicaux à Leipzig et dans la région environnante. L'objectif de ce partenariat est de créer des synergies en partageant des ressources et des savoir-faire qui vont au-delà du seul traitement des patients. Ensemble, les deux institutions soignent plus de 60 pour cent de tous les patients hospitalisés à Leipzig, ce qui souligne le rôle central de cette coopération. Cette information provient d'un article Leipziginfo dehors.
Le professeur Christoph Josten, directeur médical de l'UKL, considère la coopération accrue comme une opportunité d'intensifier les services médicaux, notamment en ce qui concerne les réformes nécessaires du paysage hospitalier. Cet accord consolide également la coopération existante avec d'autres acteurs régionaux, créant un réseau complet qui améliore les soins de santé.
Focus sur l'innovation et la spécialisation numériques
Dans le cadre de cette coopération, la numérisation des soins médicaux est particulièrement mise en avant. Fort Springer Les réseaux de soins régionaux permettent aux hôpitaux de travailler ensemble en partenariat à différents niveaux de soins. L’objectif de la mise en réseau numérique est de garantir aux patients un traitement de haute qualité à proximité de leur domicile. Ceci est particulièrement important dans les zones rurales, où il est souvent nécessaire de combiner les soins ambulatoires et hospitaliers.
Les deux cliniques prévoient concentrer leurs forces dans des domaines tels que les soins d'urgence, l'oncologie, la neurologie, la néonatologie et la pathologie afin de créer une gamme de services plus complète. Le professeur Michael Geißler, directeur médical de la clinique St. Georg, souligne que l'expertise médicale et le réseau régional sont des facteurs cruciaux dans cette collaboration.
Partenariat à long terme et responsabilité sociale
Un élément fondamental de la nouvelle coopération est le recrutement et l'intégration de spécialistes internationaux ainsi que les activités conjointes en matière de formation continue et de durabilité. Les deux partenaires attachent une importance particulière à la participation de la clinique St. Georg aux études menées au Centre universitaire de lutte contre le cancer de l'UKL. Le Dr Martina Münch, maire de Leipzig, souligne la responsabilité des deux cliniques en matière de soins de santé de haute qualité dans la région.
Torsten Bonew, premier maire, souligne également l'importance économique et stratégique de la coopération pour la compétitivité des deux chambres. Cela montre que la collaboration inclut non seulement des dimensions médicales mais aussi économiques, qui sont d'une importance cruciale pour l'avenir des soins de santé à Leipzig. Les deux cliniques ont l'intention de se rapprocher en priorité dans les futurs projets et investissements stratégiques et de développer conjointement des solutions aux problèmes de santé à Leipzig et dans le nord-ouest de la Saxe.