Aldi ouvre un nouveau magasin à l'Ostforum Leipzig – une expérience de shopping du futur !
Aldi ouvre un nouveau magasin à l'Ostforum Leipzig. L'expansion prévue comprend des bâtiments durables et davantage d'espaces commerciaux d'ici 2025.

Aldi ouvre un nouveau magasin à l'Ostforum Leipzig – une expérience de shopping du futur !
Aldi ouvre un nouveau magasin à l'Ostforum Leipzig avec une surface de vente de 1 000 mètres carrés. Fort Journal immobilier L'ouverture du marché a eu lieu vendredi dernier, tandis que l'Ostforum est presque terminé par le groupe Adler. Cela donne aux clients un autre point de contact au sein du centre commercial.
L'expansion d'Aldi à Leipzig fait partie d'une stratégie globale de modernisation qui prévoit un total de 13 ouvertures entre mars 2023 et décembre 2024. Le discounter l'a annoncé sur son site Internet. Aldi Nord signalé. Outre le nouveau marché de l'Ostforum, l'ouverture d'un marché ALDI dans un bâtiment historique, le Speckshof & Hansa Haus, au centre-ville de Leipzig est également prévue pour fin 2023.
Ouvertures programmées et développement durable
En plus de ces nouvelles ouvertures, un grand magasin Aldi sera annoncé dans le parc commercial de la Holzhäuser Straße 108. Ce marché offre une surface de vente de 1 235 mètres carrés et a été récemment ouvert. Marco Krahl, responsable de l'immobilier et de l'expansion, souligne que les nouvelles ouvertures ainsi que les modifications apportées aux magasins existants sont adaptées à l'évolution des habitudes d'achat des clients.
De vastes projets de construction et de revitalisation sont prévus pour les années à venir. Dans le détail, les clients peuvent s'attendre à deux nouveaux sites, un déménagement et trois extensions en 2023. Deux nouveaux sites ainsi qu'une démolition et une nouvelle construction sont prévus pour 2024, tandis que diverses extensions et nouvelles constructions sont également à l'ordre du jour en 2025.
La durabilité à l’honneur
Aldi attache également une grande importance à la durabilité. La surface de vente devrait croître de plus de 65% d’ici fin 2025 par rapport à 2022, ce qui correspond à une superficie d’environ 1,5 terrain de football. Torsten Spaller, responsable de l'immobilier et de l'expansion pour le nord de la région métropolitaine de Leipzig, souligne l'impact positif de ces projets sur l'environnement. Tous les nouveaux magasins seront équipés d'un éclairage LED à économie d'énergie, tandis que 18 magasins ALDI seront équipés de systèmes de récupération de chaleur pour le chauffage.
Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que onze bâtiments nouveaux ou modernisés n'utilisent pas de combustibles fossiles. De plus, il existe sur cinq marchés un mode de construction majoritairement en bois, ce qui favorise la construction écologique. La durabilité n'est pas seulement un mot à la mode, elle est également fermement ancrée dans les spécifications du bâtiment, les matériaux recyclables étant également pris en compte.
Les projets prévus montrent qu'Aldi s'efforce non seulement d'étendre sa présence sur le marché, mais qu'elle prend également en compte sa responsabilité en matière d'environnement et de durabilité. L’apparence uniforme des magasins doit également soutenir l’identité de la marque tout en répondant aux besoins des clients.