Faux policiers à Leipzig : un homme de 76 ans perd des dizaines de milliers d'euros !
De faux policiers ont escroqué une femme de 76 ans à Leipzig Centre-Sud de plusieurs dizaines de milliers d'euros. La police met en garde contre les appels.

Faux policiers à Leipzig : un homme de 76 ans perd des dizaines de milliers d'euros !
Une femme de 76 ans du Leipzig-Zentrum Süd a été victime d'une fraude flagrante dans laquelle des criminels se faisaient passer pour des policiers. Selon un rapport du LVZ Les agresseurs ont contacté la femme par téléphone et l'ont informée de prétendues effractions dans le quartier. Ils ont affirmé que la police avait trouvé une liste de noms comprenant leur nom.
Les agresseurs ont prétendu qu'un policier présumé venait récupérer les objets de valeur de la femme. L'homme de 76 ans a ensuite remis au faux policier de l'argent liquide et des bijoux d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Cet acte choquant est le troisième cas confirmé de fraude commis par de faux policiers à Leipzig au cours des deux dernières semaines. Lors d'au moins sept autres tentatives, les fraudeurs n'ont pas réussi à obtenir le succès escompté, car les personnes appelées ont interrompu leurs appels et ont informé la police.
Avertissement de la police
La police est alertée et met en garde contre la divulgation d'informations personnelles ou financières par téléphone. Dans un rapport de n-tv En cas de doute, il est conseillé de mettre fin à l'appel téléphonique et de demander une pièce d'identité à l'appelant. Les personnes âgées, en particulier, sont souvent la cible de telles escroqueries et tentent d'instaurer la confiance par le biais de conversations intelligentes.
Les enquêtes policières sur ces cas de fraude sont en cours et des enquêtes approfondies sont en cours pour arrêter les auteurs et éviter d'autres victimes. La police conseille de ne jamais remettre d'argent ou d'objets de valeur à des étrangers, quel que soit le prétexte.
Les craintes grandissent au sein de la population car de tels appels frauduleux se multiplient dans la région de Leipzig. Il est demandé aux personnes concernées et aux victimes potentielles d'être attentives et, en cas de doute, de demander l'aide d'amis ou de membres de leur famille avant de divulguer des informations ou de remettre des biens matériels.
 
            