Leipzig appelle à la participation citoyenne : Ostplatz et Hahnekamm se mettent au vert !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La participation citoyenne au réaménagement de l'Ostplatz et de la Hahnekamm-Platz à Leipzig débute respectivement les 17 et 24 septembre 2025.

Bürgerbeteiligung zur Umgestaltung des Ostplatzes und Hahnekamm-Platzes in Leipzig startet am 17. bzw. 24. September 2025.
La participation citoyenne au réaménagement de l'Ostplatz et de la Hahnekamm-Platz à Leipzig débute respectivement les 17 et 24 septembre 2025.

Leipzig appelle à la participation citoyenne : Ostplatz et Hahnekamm se mettent au vert !

La rénovation de l'Ostplatz et de la place de la rue Hahnekamm est imminente. À partir du 17 septembre 2025, les citoyens de Leipzig auront la possibilité d'apporter leurs idées et leurs souhaits pour la refonte de ces lieux centraux. L'objectif de l'administration municipale est de rendre les places plus accueillantes et plus vertes afin d'améliorer la qualité de vie dans les zones urbaines. Cela vient d'une communication récente de Journal Internet de Leipzig dehors.

La participation citoyenne pour l'Ostplatz commence à 15h00. et offre à toutes les personnes intéressées la possibilité de discuter avec l'administration municipale des développements souhaités. Un autre événement de participation citoyenne sur la place de Hahnekamm est prévu le 24 septembre 2025, également à 15h00. L’accent est ici mis sur l’amélioration de la qualité de l’espace.

Vision future des places de la ville

Dans le cadre du « City Square Programme 2030+ », la ville de Leipzig prévoit de réaménager au total 22 places ainsi que plusieurs places de village et de jardins d'ici 2030. Ces mesures globales visent à améliorer le climat urbain et à accroître l'attractivité des quartiers. Jusqu'à présent, la participation des citoyens sur la Südplatz a conduit à une conception comprenant des sièges et des plantes supplémentaires. Sur l'Eutritzscher Markt, il y a 17 arbres supplémentaires, neuf bancs, divers éléments de jeu pour les enfants et deux tables de ping-pong.

Il est important que les zones sans installations ne perturbent pas les événements à l'avenir. Les premiers plans préliminaires pour l'espace du parc régional du Rabet et celui du Mockauer Post ont également déjà été réalisés. La mise en œuvre des idées reste toutefois dépendante de la situation budgétaire de la ville de Leipzig.

Droits civils et protection des données

Dans le cadre de la participation citoyenne, les données personnelles des participants sont également traitées. Fort Participation citoyenne en Saxe Il est possible de révoquer volontairement votre consentement au stockage de ces données. Les dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) s'appliquent, qui accordent entre autres aux citoyens le droit à l'information ainsi que le droit de rectifier et de supprimer les données incorrectes.

La participation citoyenne de septembre sert à préparer des plans à long terme pour les futurs projets à Leipzig. Cela offre non seulement aux citoyens la possibilité de participer activement au développement urbain, mais également d'apporter leur point de vue sur la conception de l'espace de vie urbain.