Timo Werner reste: Passez aux rafales de New York Red Bulls!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Timo Werner quitte RB Leipzig en raison des négociations défaillantes du MLS et examine un avenir incertain dans le football.

Timo Werner verlässt RB Leipzig aufgrund gescheiterter MLS-Verhandlungen und blickt auf eine ungewisse Zukunft im Fußball.
Timo Werner quitte RB Leipzig en raison des négociations défaillantes du MLS et examine un avenir incertain dans le football.

Timo Werner reste: Passez aux rafales de New York Red Bulls!

Dans un tour inattendu, Timo Werner a raté son changement prévu pour les Red Bulls de New York dans la Major League Soccer (MLS). L'attaquant de 27 ans de RB Leipzig, qui est contractuellement lié au club d'ici l'été 2026, avait une gamme de signature. Image Signale qu'il n'a pas joué dans la préparation et ne participera pas non plus au premier match de Bundesliga contre Munich.

Le contrat, qui a prévu une durée de deux ans et demi et des options de salaire liées à la performance de plus de 10 millions d'euros, est devenue obsolète parce que la fenêtre de transfert MLS se termine jeudi. Au cours des deux semaines précédant la date limite, il n'y a eu aucune conversation sur le transfert, ce qui signifiait que Werner devait maintenant rester à Leipzig au moins jusqu'à ce que la fenêtre de transfert européenne soit fermée le 1er septembre.

Un examen et la situation actuelle

Timo Werner, l'ancien international allemand, a connu un temps frustrant au cours des 18 derniers mois. Après son retour à Leipzig pour 20 millions d'euros à l'été 2022, il n'a pas pu trouver son ancien danger de marquer. Avant de revenir, il a été prêté à Tottenham Hotspur, où il n'a marqué que 3 buts en 41 matchs et a été exclu de l'équipe de la Ligue Europa, ce qui a massivement altéré ses chances de remporter le titre. Tottenham a finalement décidé de ne pas obligation ferme. Marché de transfert souligne que Werner a récemment manqué non seulement dans l'équipe de Bundesliga, mais qu'il a perdu un rôle clé sur l'offensive.

Le directeur sportif de RB Leipzig, Marcel Schäfer, a clairement indiqué que les joueurs avaient été informés de leurs perspectives et ont souligné que les décisions concernant les changements devaient être compensées à la fois sportives et financières. Dans le cas de Werner, cela est particulièrement pertinent car son salaire annuel de 10 millions d'euros ne correspond plus à la structure salariale actuelle, car les nouveaux contrats ont généralement un contenu de base d'environ 5 millions d'euros.

Le chemin vers New York

Le déménagement aux Red Bulls de New York aurait été un nouveau départ pour Werner, qui a eu du mal à exploiter son potentiel ces dernières années. Le club le voit un éventuel renforcement clé, surtout après la défaite étroite de la finale contre LA Galaxy l'année dernière. En plus de Werner, Emil Forsberg, son ancien coéquipier, jouera un rôle à New York, tout comme l'ancien entraîneur de Bundesliga Sandro Schwarz. Marché de transfert Rapports selon lesquels Werner aurait été le joueur de Red Bull le plus précieux et la tâche d'aider les jeunes talents à se développer davantage.

Le temps semble courir contre Timo Werner. Si Xavi Simons RB Leipzig est parti avant l'expiration de la fenêtre de transfert, Werner serait le plus grand-bénéficiaire qui prend place dans les tribunes. Dans la constellation actuelle, Werner doit maintenant attendre de nouvelles offres possibles, tandis que la pression sur lui est finalement convaincante sur le terrain augmente.