Nouveau séminaire à Hanovre : Focus sur les normes de commercialisation des fruits et légumes !
Séminaire sur la commercialisation des fruits et légumes du LWK Basse-Saxe le 8/9. octobre 2025 à Hanovre-Ahlem. Les débutants et les spécialistes découvrent les normes actuelles.

Nouveau séminaire à Hanovre : Focus sur les normes de commercialisation des fruits et légumes !
La Chambre d'agriculture de Basse-Saxe (LWK) proposera un nouveau format de séminaire les 8 et 9 octobre 2025 à Hanovre-Ahlem. L'objectif de ce séminaire de deux jours est de fournir aux participants des informations complètes sur les nouvelles normes légales de commercialisation des fruits et légumes frais. L'accent est particulièrement mis sur les fruits à pépins, comme les pommes et les poires, ainsi que sur les légumes d'hiver, notamment les carottes, les légumes-racines et tubercules, le chou et les oignons, comme les Gabot.de signalé.
Le séminaire s'adresse aux débutants ainsi qu'aux spécialistes expérimentés dans les domaines du contrôle qualité, des achats, des ventes, de la gestion de la qualité et de la gestion des succursales et des équipes. Dans une combinaison de présentations et de travaux de groupe interactifs, les participants apprendront la structure, le contenu et la portée des nouvelles normes marketing. Des exercices pratiques d'évaluation d'échantillons de produits selon ces normes font également partie du programme. L'échange avec des conférenciers expérimentés et d'autres participants offre un aperçu intéressant de la pratique. LWK Basse-Saxe ajouté.
Contexte des changements
L'introduction de ces nouvelles normes de commercialisation entrera en vigueur le 1er janvier 2025 et remplacera l'ancienne réglementation relative à la commercialisation des fruits et légumes frais. Les principaux objectifs des nouvelles normes sont de garantir la qualité et la sécurité des aliments, de protéger les consommateurs et de faciliter les échanges commerciaux. La responsabilité du respect de ces normes incombe à toute personne qui propose ou commercialise des fruits et légumes frais.
Il existe des exigences spécifiques pour onze types de fruits et légumes leaders sur le marché, qui sont définies dans des normes de commercialisation spécifiques. Outre les pommes et les poires, ces espèces les plus vendues comprennent les bananes (vertes et non mûres), les fraises, les poivrons doux, les kiwis, les pêches, les nectarines, les salades (endive krasue, scarole), les raisins de table, les tomates et les agrumes. Les nouvelles réglementations sont destinées à être adaptées aux conditions du marché et sont donc très pertinentes pour toutes les personnes impliquées afin d'éviter des ventes incorrectes et des défauts de qualité.
Les participants au séminaire reçoivent également un certificat de séminaire et peuvent s'attendre à une restauration complète, qui comprend le déjeuner, des boissons froides et chaudes et des collations pendant les pauses. Cela garantit non seulement une atmosphère agréable, mais favorise également les échanges entre les participants.
Toute personne intéressée par le séminaire a la possibilité de s'inscrire tôt afin de bénéficier de cette offre unique et de se préparer pleinement aux nouveaux défis du marketing.