Le RB Leipzig frappe : trois top talents pour 54 millions !
Le RB Leipzig se renforce avec Maksimovic, Bakayoko et Banzuzi. Les transferts coûtent 54 millions d'euros. Contrôles médicaux prévus cette semaine.

Le RB Leipzig frappe : trois top talents pour 54 millions !
Le RB Leipzig se repositionne et a lancé ces derniers jours un ambitieux programme de transferts. Le club s'est considérablement renforcé pour faire passer son attaque au niveau supérieur. Parmi les nouveaux venus figurent Andrija Maksimovic et Johan Bakayoko, deux talents prometteurs qui feront leur chemin vers Leipzig.
Andrija Maksimovic, un jeune talent de 18 ans de l'Étoile rouge de Belgrade, a été signé pour un montant de 14 millions d'euros, ce qui en fait l'exportation la plus chère du football serbe. La cession comprend également une participation dans une éventuelle revente. Le Borussia Dortmund et des clubs internationaux comme le Paris Saint-Germain et le Liverpool FC ont été laissés pour compte et se retrouvent les mains vides dans la course au talentueux milieu de terrain. Un contrôle médical à Leipzig est prévu cette semaine afin que le changement puisse être effectué rapidement. Ruhr24 rapporte que...
De plus, Johan Bakayoko, 22 ans, signera un contrat jusqu'en 2030. L'ailier droit arrive du PSV Eindhoven après avoir rapidement pris une décision pour Leipzig en concurrence avec le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Le coût total pour Bakayoko peut s'élever jusqu'à 22 ou 23 millions d'euros grâce aux versements de bonus. Sa visite médicale est également prévue cette semaine.
Plus de transferts en attaque
Toutefois, Leipzig ne s’arrête pas à ces deux talents. Le club a également recruté Ezechiel Banzuzi de l'OH Leuven pour environ 16 millions d'euros. Ce joueur signera également un contrat jusqu'en 2030. Avec ces nouveaux ajouts, le RB Leipzig prévoit un coût total de 54 millions d'euros pour le trio, qui pourrait également inclure Yan Diomande. L'ailier gauche de 18 ans, qui a récemment joué pour le CD Leganés, a disputé ses premiers matchs professionnels et est échangé avec une clause libératoire de 20 millions d'euros. Il a déjà passé l'examen médical et une annonce officielle est prévue demain à 10h15. FussballTransfers rapporte que...
Avec ces ajouts, Leipzig poursuit des objectifs ambitieux pour la saison à venir. Alors que l’équipe s’agrandit avec de nouveaux ajouts talentueux, d’autres joueurs sont également confrontés à des changements. De gros salariés comme André Silva, Timo Werner et Eljif Elmas pourraient potentiellement quitter le club, tandis que des revenus de transfert élevés sont générés pour recruter des stars telles que Benjamin Sesko, Loïs Openda et Xavi Simons.
Les développements actuels montrent que le RB Leipzig veut attaquer sérieusement lors de la nouvelle saison et s'appuie sur un mélange d'expérience et de jeunes talents. Des matchs prometteurs et une saison passionnante sont donc inévitables.