Unibail arrête les plans de vente: les centres commerciaux en Allemagne touchés!

Unibail arrête les plans de vente: les centres commerciaux en Allemagne touchés!
Leipzig, Deutschland - Unibail-Rodamco-Westfield (URW) prévoit de se retirer d'une grande partie de son entreprise allemande pour rembourser ses dettes. Le groupe immobilier souhaite vendre des centres commerciaux allemands. L'offre comprenait les centres commerciaux Minto à Mönchengladbach, Palais Vest à Recklinghausen et Höfe Am Brühl à Leipzig. Dans la première tentative de vente, cependant, aucun acheteur n'a été trouvé pour le package, et la vente du portefeuille allemand du centre commercial est difficile, comme Development City .
Focus sur les objets premium
Urw prévoit de se concentrer sur quelques objets premium à l'avenir, en particulier sur les emplacements qui sont opérés sous la marque Westfield. Ce réalignement stratégique signifie que l'Allemagne perd de l'importance dans le portefeuille de l'entreprise. En 2024, le nombre de visiteurs a chuté de 1,4%, tandis que les ventes de locataires ont diminué de 0,4%. En revanche, l'URW en Espagne a connu une augmentation des ventes de locataires de 13,6% et une augmentation du nombre de visiteurs de 6,5%. Le développement a également été positif en France, avec 4,3% de visiteurs de plus.
Une autre raison du retrait est le montant élevé de l'investissement des trimestres à l'étranger de Hambourg, qui représente maintenant 2,5 milliards d'euros. Les coûts ont augmenté de 190 millions d'euros, notamment en raison de l'augmentation des coûts de construction et des paiements d'indemnisation aux locataires. Afin de réduire le fardeau financier, URW prévoit de vendre les emplacements mentionnés, alors qu'ils souhaitent se concentrer sur les centres commerciaux stratégiquement pertinents.
Le marché allemand du changement
Les défis de l'URW sur le marché allemand sont remarquables. Avec chaque processus de vente non complété, il devient plus clair à quel point il est difficile de vendre des centres commerciaux dans un environnement de marché en baisse. Il reste à voir si les ventes prévues peuvent être réalisées dans un avenir proche. Ce qui est certain, c'est que URW aspire à un réalignement stratégique et à la pertinence du marché allemand pour l'entreprise.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |