Raid à Leipzig : Spätis ferme ses portes après la découverte de médicaments et des enquêtes !
Raids à Paunsdorf : la police fouille les magasins pour trafic de drogue. Trois suspects arrêtés, d'importantes quantités de drogue saisies.

Raid à Leipzig : Spätis ferme ses portes après la découverte de médicaments et des enquêtes !
À Leipzig, trois points de vente nocturne ont dû fermer temporairement aujourd'hui après que la police a ouvert une enquête sur des soupçons de trafic de drogue. Les perquisitions ont eu lieu mercredi matin à Altlindenau et Sellerhausen ainsi que dans deux appartements à Paunsdorf. Les soupçons d'activités illégales contraires aux lois sur les stupéfiants existaient depuis longtemps, comme par exemple LVZ signalé.
Au cours de cette vaste perquisition, 150 petits sacs en plastique contenant du cannabis, 50 contenant du crystal meth et une petite quantité de cocaïne ont été découverts. La police a également confisqué des espèces d'un montant de 7 000 euros, des pistolets paralysants et divers supports de stockage pouvant avoir été utilisés pour le trafic de drogue. Les trois suspects, âgés de 20, 37 et 40 ans, qui ont été retrouvés lors de la perquisition, sont dans un premier temps autorisés à rester en liberté pendant qu'ils font l'objet d'une enquête pour trafic illégal de stupéfiants.
Mesures officielles et conséquences juridiques
Le bureau commercial de la ville de Leipzig a accompagné les mesures et a ordonné des interdictions de commerce, qui agissent comme une interdiction de faire des affaires. Les magasins ont été scellés et les exploitants s'exposent à des conséquences juridiques s'ils les violent. Des mesures similaires ont déjà été prises à l'automne dernier contre divers restaurants et ventes nocturnes dans la région. Des perquisitions similaires avaient déjà eu lieu dans l'Eisenbahnstrasse et la Georg-Schwarz-Strasse, où des stupéfiants avaient également été confisqués.
Les perquisitions d'aujourd'hui font partie d'une opération plus vaste qui a également eu lieu mardi à Leipzig. La police y a fouillé dix endroits, dont des bistrots et des stands de kebab. Le but de ce raid à grande échelle était de porter un coup dur au trafic de drogue dans la ville. Cela rapporte JOUR24.
Plus de 500 services d'urgence déployés
Outre les perquisitions dans différents magasins et restaurants, une vaste opération a été menée le 23 mars 2025, impliquant plus de 500 services d'urgence. Dans un autre cas, la police a découvert non seulement de la drogue, mais aussi des cigarettes et des armes non taxées dans un bar à chicha et dans des propriétés adjacentes. Dans ce contexte, plusieurs arrestations ont eu lieu et le parquet de Leipzig a demandé des mandats d'arrêt contre les suspects. Fort n-tv Une quantité importante de drogue a été saisie.