Leipzig Blooms: cinq nouvelles prairies de fleurs pour plus de biodiversité!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Leipzig prévoit cinq nouvelles prairies de fleurs, y compris à Mölkau, pour promouvoir la biodiversité et améliorer le climat urbain.

Leipzig plant fünf neue Blühwiesen, darunter in Mölkau, zur Förderung der Artenvielfalt und Verbesserung des Stadtklimas.
Leipzig prévoit cinq nouvelles prairies de fleurs, y compris à Mölkau, pour promouvoir la biodiversité et améliorer le climat urbain.

Leipzig Blooms: cinq nouvelles prairies de fleurs pour plus de biodiversité!

La ville de Leipzig est activement engagée à promouvoir la diversité biologique. Dans ce contexte, la ville prévoit l'installation de cinq nouveaux prairies de fleurs à divers endroits. Comme rapporte [lvz.de] (https://www.lvz.de/lokales/biologische- viellfalt-tadt-leipzig-geit-hreuehwiesen-h2oknyp5h5hgazsplhsbsf5u.html), la mise en œuvre de la floliration sur iShan Palmengarten, sur les zones devant le parc Robert Koch et dans le quartier résidentiel de Karlsruher Straße. Cette initiative fait partie d'un projet plus vaste qui a commencé il y a six ans et fait maintenant partie intégrante des affaires quotidiennes du bureau pour Stadtgrün et Waters.

Les préparatifs des nouvelles zones ont déjà commencé. Ceux-ci contiennent le broyage multiple de l'herbe Scorch pour préparer de manière optimale le sol pour le semis ultérieur. Les herbes et les herbes utilisées devraient mieux prospérer en améliorant l'incidence de la lumière. La graine, qui est semée en automne à l'automne, provient de sources locales locales et promet une conception naturelle des prairies de fleurs.

Avantages des prairies de fleurs

Les prairies de fleurs peuvent offrir d'importants habitats et sources alimentaires pour les insectes. Ces initiatives visent à augmenter la capacité de régénération des zones et à renforcer leur tolérance au stress par rapport à la chaleur et à la sécheresse. According to [l-iz.de] (https://www.l-iz.de/politik/2025/08/orte-fur-biologische- Vielfalt-leipzig-herbst-Funf-Weitere-Bluhwiesen-631327), the flower meadows are mowed once or twice a year in order to promote the growth of grasses and herbs. La première coupe a généralement lieu de fin mai au début juin, suivie d'une deuxième coupe en août. Le développement des prairies s'accompagne également d'enregistrements de végétation systématiques qui fournissent un aperçu scientifique de la biodiversité.

Ce projet est financé par la mesure de financement «Protection naturelle du climat dans les municipalités» du ministère fédéral de l'Environnement (BMUV). La ville de Leipzig travaille en étroite collaboration avec les associations environnementales, le nettoyage de Leipzig City et le bureau de protection de l'environnement afin de rendre l'espace riche. Les expériences de la campagne «Our Park» depuis 2021 ont également été incluses afin d'optimiser la mise en œuvre.

Cette mesure n'est pas seulement une étape vers la durabilité écologique, mais contribue également activement à l'amélioration de la biodiversité urbaine à Leipzig. La création de nouveaux habitats renforce l'équilibre écologique de la ville. Pour plus d'informations sur les diverses initiatives visant à promouvoir la biodiversité à Leipzig, les citoyens intéressés peuvent visiter le site Web de la ville.

Quellen: