L'élevage de poulet est en plein essor: une nouvelle installation à Möckern apporte 80 000 animaux!

L'élevage de poulet est en plein essor: une nouvelle installation à Möckern apporte 80 000 animaux!
Möckern, Deutschland - Le tribunal de volaille de Möckern prévoit de construire une nouvelle installation parentale à Zeddenick-Ziepel, un projet qui prévoit depuis plus de dix ans. Selon Volkstimme est créé entre le quartier Landhaus Zeddenick et Vehlitz et appartient au district de Ziepel. Les deux fermes prévues, chacune avec deux écuries, devraient offrir un espace pour un total de 80 000 animaux et sont destinés à des bâtiments de remplacement pour les fermes existantes à Brandebourg qui ne peuvent pas être préservés.
L'approbation du projet est toujours en suspens et nécessite une preuve de conformité aux valeurs limites en termes d'odeur, de bruit et de développement de la poussière. Il est également souligné que le site peut être contaminé par des sites contaminés car il s'agit d'une ancienne argile et de sable qui a été temporairement utilisée comme décharge. Cependant, les charges attendues de la poussière, du bruit, de l'ammoniac et de l'odeur sont légalement approuvées. La majorité du conseil local Ziepel avait déjà approuvé le projet.
Modifications et délais planifiés
Un changement dans le plan de développement concerne le fossé de mélioration et a été stimulé en termes d'un étang d'extinction des incendies souterrains pour éviter la volaille d'eau sauvage. Les conseils locaux de Ziepel ont approuvé ces modifications au conseil municipal de Möckern. Si tout se passait comme prévu, la construction du système pourrait commencer dans un délai d'un an, avec un éventuel achèvement en 2027.
Le tribunal de volaille Möckern GmbH emploie actuellement environ 150 personnes et produit environ 58 millions de poussins par an. Compte tenu des normes de protection des animaux, le gouvernement fédéral travaille en parallèle à une révision du règlement sur la réservation de protection des animaux. L'un des objectifs de cette révision, qui doit être achevé à la mi-2025, est l'introduction de normes de posture améliorées et de mesures de protection supplémentaires pour les animaux de la ferme, rapporte agrarwelt .
Mesures préventives dans le foyer
Le projet du ministère fédéral comprend des exigences et des réglementations minimales de protection contre les incendies ainsi que des troubles opérationnels. Le gouvernement fédéral prévoit d'initier rapidement la procédure judiciaire officielle du projet. Des cercles spécialisés ont été consultés afin d'obtenir une rétroaction bien fondée sur les points clés pour les exigences minimales pour la conservation des dindes de mât, des jeunes poules et des animaux parents de graisses et de postes de ponte.
Ces mesures font partie d'une stratégie complète de santé animale qui est également développée pour renforcer les conditions du cadre pour l'agriculture et l'élevage en Allemagne. La stratégie doit être présentée jusqu'à la fin de la période législative et vise à établir des mesures préventives contre les urgences telles que les incendies et les défaillances techniques.
Details | |
---|---|
Ort | Möckern, Deutschland |
Quellen |