Les étudiants transpirent beaucoup : voilà à quoi ressemble l’événement « Get Fit » !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Jusqu'au 21 mars 2025, l'action « Get Fit » encourage les élèves des écoles primaires de la région Rhin-Main à adopter de saines habitudes de consommation d'alcool.

Die Aktion „Trink dich fit“ fördert bis 21. März 2025 gesunde Trinkgewohnheiten bei Grundschülern im Rhein-Main-Gebiet.
Jusqu'au 21 mars 2025, l'action « Get Fit » encourage les élèves des écoles primaires de la région Rhin-Main à adopter de saines habitudes de consommation d'alcool.

Les étudiants transpirent beaucoup : voilà à quoi ressemble l’événement « Get Fit » !

La campagne « Restez en forme – parce que la soif rend faible » entre dans sa prochaine phase. Du 20 janvier au 21 mars 2025, l'initiative a été menée pour la cinquième fois par le Sportkreis Frankfurt e.V. en collaboration avec Mainova AG et l'Université des Sciences Appliquées de Fresenius. L'objectif de cette campagne est de motiver les élèves du primaire à boire suffisamment d'eau et à développer de saines habitudes de consommation. Selon frankfurt-live.com, 6 291 enfants de 312 classes de 55 écoles de la région Rhin-Main y ont participé cette année. A Francfort, il y avait 1.968 enfants de 95 classes, tandis que le district sportif de Main-Kinzig a également participé pour la première fois avec 1.479 enfants de 70 classes dans 12 écoles.

La campagne, lancée en 2020, a l'idée d'amener les élèves du primaire à boire de l'eau tous les jours grâce à une campagne de timbres. Les participants reçoivent un timbre pour chaque jour où ils boivent une bouteille d’eau de 0,5 litre. Chaque classe s'affronte pour collecter le plus de timbres. L'utilisation d'un dépliant de campagne fournissant des conseils sur la quantité optimale de boisson et des informations sur les boissons appropriées complète le programme. Le soutien de schulkids-in-movement.de souligne que chaque adulte est composé de plus de 50 pour cent d'eau, alors que pour les enfants, cette proportion peut aller jusqu'à 80 pour cent.

Concours et prix

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée jusqu'à fin avril. Quatre classes gagnantes et une école gagnante ont été honorées. Les classes primées comprenaient :

  • 1. Platz: Klasse 3c der Gruneliusschule, Frankfurt-Oberrad
  • 2. Platz: Klasse 1a der Gruneliusschule
  • 1. Platz: Klasse 2a der Holzhausenschule, Frankfurt-Westend
  • 3. Platz: Klasse 2b der Eichendorffschule, Frankfurt-Griesheim

L'école gagnante a reçu un prix spécial de Mainova pour le plus grand nombre de timbres collectés. Les grands gagnants ont reçu des certificats, des médailles pour chaque enfant, une plaque pour l'école gagnante ainsi que de nouveaux jouets et équipements sportifs.

Promouvoir de saines habitudes de consommation d’alcool

Roland Frischkorn, président du district sportif de Francfort, souligne l'importance des connaissances sur la protection du climat et de l'environnement ainsi que sur une alimentation saine. La campagne apporte une contribution importante à la promotion d’un comportement sain en matière de consommation d’alcool. L'initiative fait partie du projet « School Kids on the Move » (SKIB), qui initie depuis 2011 des collaborations entre les clubs sportifs de Francfort et les écoles primaires. Il existe actuellement 31 collaborations de ce type avec 78 offres hebdomadaires pour les écoliers.

L'importance de l'eau en tant qu'élixir de vie quotidien est soulignée non seulement à Francfort, mais aussi dans toute l'UE, où des initiatives de lutte contre l'obésité infantile soutiennent la consommation d'eau fraîche dans les écoles, comme le rapporte waterschools.eu. Les écoles doivent agir comme un « environnement protégé » dans lequel l’eau joue un rôle central. Des événements comme ceux-ci mettent en lumière les bienfaits de la consommation d'eau pour la santé physique des enfants.