Vue joyeuse dans la crise: procédures d'insolvabilité pour les fabricants de tramways de Leipzig!

Vue joyeuse dans la crise: procédures d'insolvabilité pour les fabricants de tramways de Leipzig!
Leipzig, Deutschland - Le 3 juillet 2025, la procédure d'insolvabilité du fabricant de tramway de Leipzig Heitenblick a été officiellement ouverte. Le tribunal de district de Leipzig a confirmé la demande de procédure d'insolvabilité de l'entreprise en auto-administration, ce qui signifie que les directeurs de gestion et les experts de restructuration peuvent désormais travailler ensemble sur un plan de rénovation. Selon un porte-parole de l'entreprise, mdr saxony sur l'état actuel de la situation. La recherche d'économies de coûts bat son plein et il y a déjà des discussions initiales avec des investisseurs potentiels.
Le Heidersblick GmbH compte environ 250 employés qui soutiendront désormais l'agence fédérale de l'emploi pendant les travaux temporaires à court terme. L'agence reprend les salaires et les salaires des employés pendant trois mois. Les problèmes qui ont conduit à la faillite sont complexes: après les effets de la crise de Corona, les défauts du marché à la suite de l'attaque russe contre l'Ukraine et des retards dans le traitement des projets en raison de chaînes d'approvisionnement perturbées conduisent à une situation tenue dans l'entreprise. À cet égard, Urban Transport Magazine et en particulier les prix des métaux sont sévèrement.
Constructions et conditions du marché
Heiterblick a été fondée il y a 100 ans et a initialement agi comme l'atelier principal des sociétés de transport dans le district de Leipzig de Heitenblick. La société est une filiale à 100% de Leipziger Verkehrsbetriebe GmbH depuis 2004. En 2007, il a reçu le nom de Heitlichenblick. Dans le passé, la société a livré des tramways dans diverses villes d'Allemagne, comme Halberstadt, Hanover et Bielefeld.
La commande actuelle de la commande et la livraison de la société sont remarquables. Parmi les projets en cours figurent:
Heiterblick fait ses propres procédures de mise en faillite. Afin de promouvoir la rénovation et de garantir la capacité de survie permanente de l'entreprise, d'importantes parties prenantes ont déjà promis leur soutien. De cette façon, les opérations commerciales restent inchangées pendant l'ensemble du processus de rénovation. La conclusion réussie de cette mesure pourrait être d'une importance cruciale pour un point de vue joyeux.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |