L'expansion sans barrière des arrêts de bus Gohlis Nord commence en juillet!

Der barrierefreie Ausbau der Bushaltestellen in Gohlis-Nord beginnt am 10. Juli 2025. Kosten: 150.000 Euro, gefördert zu 90%.
L'expansion sans barrière des arrêts de bus à Gohlis-Nord commence le 10 juillet 2025. Coûts: 150 000 euros, financés à 90%. (Symbolbild/ML)

L'expansion sans barrière des arrêts de bus Gohlis Nord commence en juillet!

Max-Liebermann-Straße, 04157 Leipzig, Deutschland - Dans Leipzig, une étape importante est prise vers l'accessibilité. À partir du 10 juillet 2025, les travaux de construction des arrêts de bus «Gohlis Nord» sur Max-Liebermann-Sstraße commencent, qui devraient durer jusqu'en octobre. L'objectif de ce projet est l'expansion sans barrière des arrêts pour faciliter l'utilisation des transports publics locaux pour toutes les personnes, en particulier pour les personnes atteintes de déficiences. Comme le l-z.de , l'offre en eau potable par les œuvres municipales est également renouvelée.

Les mesures aux arrêts comprennent l'installation de directives aveugles et la construction de bordures accrues. Les abris de passagers déjà modernisés restent et aident à rendre les temps d'attente pour les passagers plus agréables. Pendant les travaux de construction, le routage du trafic à un seul stade est mis en place aux arrêts afin de ne pas trop affecter le flux de trafic. À l'intersection de Virchowstraße avec Max-Liebermann-Sstraße, un système de feux de circulation temporaire est adapté pour permettre aux piétons de traverser une traversée sûre.

coûts et financement

Les coûts de l'expansion sans barrière s'élèvent à environ 150 000 euros. Une promotion de 90% est fournie par le Zweckverband pour le transport local Leipzig, ce qui réduit considérablement l'effort financier de la ville. Cet investissement dans l'infrastructure fait partie d'un plan plus important visant à améliorer la mobilité dans la ville pour tous les citoyens.

Voyage sans barrière avec des e-scooters

En plus des travaux de construction aux arrêts, la prise de scooters en ligne dans le transport local de Leipzig est également réglementée. Selon les informations du lvb , la prise d'e-scooters est autorisée dans certaines conditions. Cela comprend que les scooters doivent être sécurisés avec un frein de stationnement et avoir une autorisation de plancher minimale de huit centimètres. De plus, l'e-scooter doit être stationné le long de la zone multifonctionnelle le long de la direction du voyage.

La limite de poids supérieure pour les scooters et les utilisateurs ensemble est de 250 kg. L'e-scooter est vérifié par les sociétés de transport Leipzig (LVB), et les utilisateurs doivent remplir un formulaire de contact afin de s'inscrire à l'examen technique. Si vous réussissez, vous recevrez une carte d'autorisation et un autocollant de test valable pour une année civile.

Details
OrtMax-Liebermann-Straße, 04157 Leipzig, Deutschland
Quellen