Incendies criminels et explosions secouent Leipzig : la police recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Incendie criminel et explosions à Connewitz : des personnes non identifiées ont incendié des véhicules et fait exploser un distributeur de billets.

Brandstiftung und Sprengungen in Connewitz: Unbekannte setzten Fahrzeuge in Brand und sprengten einen Fahrkartenautomaten.
Incendie criminel et explosions à Connewitz : des personnes non identifiées ont incendié des véhicules et fait exploser un distributeur de billets.

Incendies criminels et explosions secouent Leipzig : la police recherche des témoins !

Le 19 juin 2025, plusieurs incidents à Leipzig et dans ses environs ont fait grand bruit. La police a signalé des incendies criminels, des cambriolages et un accident de la route dans lequel un enfant a été blessé. Ces événements mettent en évidence la situation sécuritaire actuelle dans la région.

Dans la nuit du 18 juin, de graves incendies criminels ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Leipzig, notamment à Schleußig et Plagwitz. Entre 0 h 30 et 4 h du matin, des inconnus ont incendié plusieurs voitures. Un véhicule dans la Beipertstrasse a été complètement détruit, tandis que deux autres véhicules dans la Antonienstrasse ont été endommagés. Les voitures ont été saisies pour examen médico-légal. La police a ouvert une enquête sur un incendie volontaire et examine les liens possibles avec des incidents antérieurs. Les témoins ayant aperçu des personnes ou des véhicules suspects sont priés de se manifester. En outre, il est fait référence à des incidents similaires dans le passé au cours desquels des objets en bois en feu ont été découverts dans la Stockartstrasse, ce qui indique une tendance inquiétante - [L-IZ rapporte que ...](https://www.l-iz.de/melder/polizeimelder/2025/06/polizeibericht-19-juni-verkehrsunfall-kind-fahrzeugen-angezundet- Sprengung-fahrkartenautomaten-connewitz-627307).

Cambriolages et vols

Outre les incendies criminels, la police a également enregistré plusieurs cambriolages dans la région. A Borna, des inconnus ont fait irruption dans un magasin spécialisé entre le 17 et le 18 juin et ont volé plusieurs centaines d'euros. Dans le même temps, les locaux d'une entreprise à Wurzen ont également été cambriolés et des pièces et accessoires d'engins de chantier ont été volés. Ici, les dégâts causés par le vol s'élèvent à plusieurs milliers d'euros, tandis que les dégâts matériels sont estimés à 200 euros. Il y a également eu un cambriolage à Frohburg, où une benne à trois bennes Böckmann a été volée, ce qui a également entraîné une perte de plusieurs milliers d'euros. Ici aussi, des enquêtes sur des vols particulièrement graves sont en cours - La police de Saxe informe....

Tôt le matin du 19 juin, des inconnus ont fait exploser un distributeur de billets à Connewitz. Un objet pyrotechnique a été utilisé, provoquant des dégâts matériels estimés à environ 50 000 euros. Les malfaiteurs ont volé la caisse du distributeur automatique. Les recherches de la police fédérale n'ont jusqu'à présent pas abouti, même si un hélicoptère a été utilisé.

Accidents de la route et blessés

Un tragique accident de la route s'est produit le 18 juin à Leipzig-Gohlis lorsqu'un enfant de 9 ans a été heurté par un conducteur de 68 ans. L'enfant n'a apparemment pas prêté attention à la circulation et a couru sur la route. L'intervention a nécessité des soins hospitaliers, mais aucun dommage n'a été constaté sur le véhicule. La procédure pour infraction administrative n'a pas été engagée.

Un autre grave accident de la route s'est produit à Bad Lausick, dans lequel une motocycliste de 35 ans a été grièvement blessée après avoir quitté la route sans aucune influence extérieure et être entrée en collision avec un arbre. Ici aussi, la route nationale a dû être fermée pendant plusieurs heures.

En outre, un conducteur ivre a provoqué un accident sur l'autoroute 14 à Schkeuditz. Le conducteur de 68 ans, qui avait un taux d'alcoolémie supérieur à 1,8 et qui était sous l'emprise de médicaments, est entré en collision avec une barrière en béton. Les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers d'euros et il a également été transporté à l'hôpital pour y être soigné.