Appels de choc à Bautzen et Görlitz : comment se protéger !
Les appels de choc se multiplient à Bautzen et Görlitz. La police met en garde contre les fraudeurs qui réclament de l'argent pour de prétendus accidents.

Appels de choc à Bautzen et Görlitz : comment se protéger !
Jeudi, une nouvelle vague d'appels de choc a secoué les quartiers de Bautzen et de Görlitz, notamment à Hoyerswerda, Kamenz, Weißwasser et Bautzen. Les auteurs se faisaient souvent passer pour des enquêteurs criminels ou appelaient en pleurant pour annoncer que des membres de la famille avaient été impliqués dans un accident de la route mortel et qu'ils avaient maintenant besoin d'urgence d'une caution pour être libérés. Les sommes exigées variaient énormément : de 5 000 à 130 000 euros.
La police met en garde de toute urgence contre ces fraudeurs sans scrupules : les appels suspects contenant des demandes d'argent pour des accidents présumés doivent être immédiatement interrompus. La police ne demande jamais d'argent liquide, de bijoux ou d'or par téléphone et n'appelle jamais le 110. Les citoyens sont priés de ne jamais remettre d'objets de valeur à des étrangers et d'en informer eux-mêmes immédiatement la police !