Choc à la frontière à Reitzenhain : un Roumain arrêté sans amende !
Au poste frontière de Reitzenhain, la police fédérale a exécuté des mandats d'arrêt contre deux personnes, dont un Roumain pour plusieurs délits.

Choc à la frontière à Reitzenhain : un Roumain arrêté sans amende !
Le 28 décembre 2025, l'Inspection fédérale de la police de Chemnitz a procédé à un contrôle au poste frontière de Reitzenhain, qui a eu de graves conséquences pour un Roumain de 54 ans. L'homme s'est présenté au contrôle de l'immigration et a été immédiatement arrêté en raison de deux mandats d'arrêt émis par le parquet d'Ellwangen. L’accusation : conduite en état d’ébriété ! Comme il n'était pas en mesure de payer l'amende requise de plus de 3 000 euros, il a été immédiatement emmené à l'établissement correctionnel de Zwickau.
Quelques heures plus tôt, à 3h50 du matin, un policier fédéral allemand de 29 ans est tombé dans les filets. Il disposait d'un mandat d'arrêt du parquet d'Erfurt pour mise en danger de la circulation routière. Mais une bénédiction pour un déguisement : il a pu payer l'amende requise de plus de 1 700 euros et a été autorisé à poursuivre son voyage. En outre, un Roumain de 36 ans a été contrôlé la veille de Noël et a également été confronté à un mandat d'arrêt du parquet d'Itzehoe. Cependant, grâce à un paiement de plus de 80 euros, il a pu entrer en Allemagne.