Opérations dramatiques : les pompiers sauvent les ouvriers du bâtiment et éteignent l'incendie d'un véhicule !
Le 6 novembre 2025, les pompiers de Dresde ont secouru des ouvriers du bâtiment d'une fosse de construction et éteint un incendie de véhicule entre des bâtiments résidentiels.

Opérations dramatiques : les pompiers sauvent les ouvriers du bâtiment et éteignent l'incendie d'un véhicule !
Le 6 novembre 2025, un dramatique accident de travail s'est produit sur un chantier de construction à Dresde. Un ouvrier du bâtiment gisait dans une fosse de deux à trois mètres de profondeur, blessé et inconscient, à côté d'un tuyau de chauffage urbain. Les pompiers de Dresde sont rapidement arrivés sur place. Pendant que les secours prodiguaient les premiers soins médicaux, un matelas à vide et un brancard à panier abrasif étaient utilisés. L'homme a été secouru à l'aide d'une grue de chantier et transporté à l'hôpital. Au total, 32 pompiers étaient en service.
Dans le même temps, les pompiers ont dû éteindre un incendie de véhicule dans une allée entre des immeubles d'habitation. Un VW T4 a pris feu, mettant en danger la façade du bâtiment adjacent. Les pompiers ont pu maîtriser rapidement l'incendie grâce à deux équipes équipées d'appareils respiratoires. Le propriétaire du véhicule a été blessé en éteignant l'incendie et a également été transporté à l'hôpital. La police a ouvert une enquête sur les causes de l'incendie. 22 pompiers étaient actifs dans cette situation.