Leipzig investit 400 000 euros dans une protection ultramoderne contre les catastrophes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le district de Leipzig investit 400 000 euros dans la protection contre les catastrophes. Nouveaux véhicules et technologies présentés au centre technique des pompiers de Chemnitz.

Landkreis Leipzig investiert 400.000 Euro in Katastrophenschutz. Neue Fahrzeuge und Technik im Feuerwehrtechnischen Zentrum Chemnitz vorgestellt.
Le district de Leipzig investit 400 000 euros dans la protection contre les catastrophes. Nouveaux véhicules et technologies présentés au centre technique des pompiers de Chemnitz.

Leipzig investit 400 000 euros dans une protection ultramoderne contre les catastrophes !

Le district de Leipzig a aujourd'hui franchi une étape importante dans le domaine de la lutte contre les catastrophes avec un volume d'investissement d'environ 400 000 euros. L'administrateur du district Henry Graichen a remis au centre technique des pompiers (FTZ) de Borna de nouveaux véhicules d'urgence et du matériel technique, qui devraient améliorer considérablement la préparation opérationnelle des pompiers. Outre Graichen, le chef des pompiers du district, Nils Adam, et les employés du Bureau de protection contre les incendies, de secours et de lutte contre les catastrophes ont participé à l'événement et ont souligné ensemble l'importance d'équipements modernes pour la sécurité de la population. La lutte contre les catastrophes dans le district est étroitement liée aux services d'incendie locaux, ce qui augmente encore l'efficacité en cas d'urgence.

Les véhicules et équipements récemment livrés sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des trains de secours en cas de catastrophe. Les faits saillants comprennent :

  • Ein neuer Einsatzleitwagen 1 für die Freiwillige Feuerwehr Borna und ein weiterer für die Freiwillige Feuerwehr Pegau, die über zehn Jahre alte Fahrzeuge ersetzen.
  • Ein Gerätewagen-Logistik für die Freiwillige Feuerwehr Wurzen zur Unterstützung logistischer Aufgaben im Einsatzfall.
  • Ein neuer Kommandowagen für den stellvertretenden Kreisbrandmeister im Inspektionsbereich Wurzen, ebenfalls als Ersatz für ein über zehn Jahre altes Fahrzeug.
  • Zwei moderne Kreisregnersysteme zur Bekämpfung von Wald- und Vegetationsbränden, die an die Feuerwehren Großstolpen und Colditz übergeben wurden.
  • Das erste vollelektrische Fahrzeug im Brand- und Katastrophenschutz des Landkreises, das für den vorbeugenden Brandschutz eingesetzt wird.

Financement et soutien

Cet investissement est en grande partie financé sur les ressources propres du quartier. A l'occasion de la remise, il a également été souligné que 26 000 euros de financement de l'État libre avaient été utilisés pour la nouvelle voiture de commandement. Cela a attiré l'attention sur les efforts déployés par les gouvernements fédéral et des États pour moderniser les équipements de contrôle des catastrophes et garantir ainsi une meilleure réactivité en cas d'urgence.

Parallèlement, un nouveau centre technique des pompiers sera ouvert à Chemnitz. Ce centre, situé à la caserne de pompiers III de la Jagdschänkenstrasse, comprend un bâtiment fonctionnel moderne avec des locaux techniques, des salons pour le personnel de lutte contre les catastrophes et des locaux administratifs avec des services de formation et de conseil. L'inauguration, qui a eu lieu samedi, s'est déroulée en présence de la maire Barbara Ludwig (SPD). Le centre vise à améliorer considérablement la formation des pompiers régionaux et les capacités opérationnelles des services d'incendie.

Domaines de pratique complets et coûts d’investissement

Le centre technique des pompiers est équipé de 18 places de stationnement pour camions et de diverses zones de formation, qui sont actuellement encore en construction. Les zones d'entraînement devraient être achevées d'ici la fin de l'année et comprennent, entre autres, une tour d'entraînement et des champs de décombres. Les coûts de construction initiaux de 6,25 millions d'euros ont augmenté pour atteindre actuellement 7,8 millions d'euros en raison de besoins accrus.

Ces développements à Leipzig et Chemnitz illustrent les efforts continus visant à fournir une protection moderne et efficace contre les catastrophes dans l'État libre de Saxe. Tant le district de Leipzig que la ville de Chemnitz se fixent des priorités importantes en matière de sécurité de la population.