Faux policiers : les seniors de Saxe perdent des milliers d’euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En Saxe, des personnes âgées ont récemment signalé des tentatives de fraude commises par de faux policiers – les cas de vol et de présomption officielle sont en augmentation.

In Sachsen meldeten Senioren jüngst Betrugsversuche durch falsche Polizisten – Fälle von Diebstahl und Amtsanmaßung nehmen zu.
En Saxe, des personnes âgées ont récemment signalé des tentatives de fraude commises par de faux policiers – les cas de vol et de présomption officielle sont en augmentation.

Faux policiers : les seniors de Saxe perdent des milliers d’euros !

En Saxe, les appels frauduleux émanant de policiers présumés se multiplient, notamment contre les personnes âgées. Un homme de 81 ans originaire de Großenhain, dans le district de Meissen, a été victime d'une telle arnaque et a perdu environ 20 000 euros. Le fraudeur a appelé le retraité, s'est fait passer pour un policier et a affirmé que ses billets de banque devaient être vérifiés. L'aîné a remis l'argent à deux personnes qui l'ont récupéré, mais n'a réalisé que plus tard qu'il s'agissait d'une fraude. Ces derniers jours, la police de Chemnitz a reçu plus d'une douzaine d'informations concernant des incidents similaires, qui témoignent des activités sans scrupules de fraudeurs souhaitant accéder à de l'argent et à des objets de valeur. La police vous conseille fortement de raccrocher immédiatement si vous recevez des appels suspects et de ne pas engager la conversation, rapporte Blick.de.

Un autre incident s'est produit à Wurzen, où un homme de 77 ans a également été cambriolé par un faux policier. Les faits se sont produits jeudi soir. L'agresseur a appelé la personne âgée, l'a mis en garde contre des cambrioleurs présumés et lui a proposé de garder ses objets de valeur en sécurité. Vers 1h40 du matin, le faux policier s'est présenté à l'appartement de l'homme de 77 ans, l'a enfermé dans une pièce et lui a volé de l'argent liquide et des objets de valeur d'une valeur de plus de 10 000 euros. Le doyen a finalement pu se libérer et a informé les vrais policiers, qui enquêtent désormais sur cette affaire pour usurpation d'autorité, privation de liberté et vol. Des escroqueries similaires ont également été commises récemment par de faux policiers à Leipzig et dans les districts de Saxe du Nord et de Leipzig. n-tv.

La police met en garde contre de nouveaux cas de fraude

Les autorités policières de Saxe s'inquiètent de l'augmentation des tentatives de fraude commises par de prétendus policiers. Les auteurs utilisent souvent une astuce sophistiquée en racontant des histoires crédibles sur une affaire pénale afin de persuader leurs victimes de remettre de l'argent et des objets de valeur. Ces escroqueries se sont considérablement multipliées ces derniers jours, la police ayant reçu plus d'une douzaine de dénonciations en peu de temps. Les seniors sont particulièrement souvent touchés et se retrouvent dans une situation d'impuissance en raison de la pression émotionnelle provoquée par de tels appels.

Une action globale contre ces escroqueries est nécessaire pour protéger les autres personnes âgées de ces stratagèmes perfides. La police appelle à toujours rester critique et, en cas de doute, à contacter les véritables autorités. N'oubliez pas que les policiers ne demandent jamais d'argent aux citoyens et n'effectuent jamais de contrôles de sécurité par téléphone.