L'Université de Leipzig surprend : la première glace « Summa cum laude » impressionne tout le monde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Université de Leipzig lance "Summa cum laude", sa première saveur de glace, pour soutenir un projet pédagogique.

Die Universität Leipzig launcht "Summa cum laude", ihre erste eigene Eissorte, zur Unterstützung eines Bildungsprojekts.
L'Université de Leipzig lance "Summa cum laude", sa première saveur de glace, pour soutenir un projet pédagogique.

L'Université de Leipzig surprend : la première glace « Summa cum laude » impressionne tout le monde !

L'Université de Leipzig a développé un type de glace très particulier en collaboration avec le fabricant de glaces San Remo. Celui-ci porte le nom illustre de « Summa cum laude » et constitue le premier arôme de crème glacée créé par une université allemande. L'idée innovante derrière ce projet combine l'amour de la glace et l'engagement envers l'éducation.

Le parfum de glace est composé de yaourt grec de haute qualité, de sauce fruitée aux framboises et de chocolat fin et offre un double plaisir : une boule de glace coûte 2,70 euros, dont 50 centimes vont directement à l'école verte du jardin botanique de Leipzig. Ce projet de soutien vise à promouvoir l'éducation par le plaisir gustatif. De plus, la glace est désormais disponible dans les quatre succursales San Remo de Leipzig, ce qui permet de s'offrir facilement cette friandise.

Événements de vente spéciaux et promotions

La glace « Summa cum laude » n'est pas seulement vendue dans les glaciers, mais est également proposée lors de certaines manifestations universitaires. Les visiteurs pourront profiter de la nouvelle création au bal universitaire le 4 juillet et au festival d'été le 21 août. De plus, des promotions et des réductions spéciales sont prévues pour la Longue Nuit des Sciences afin de faire découvrir la glace à un public plus large lors de l'une des soirées les plus excitantes de l'année. L'initiative se déroule jusqu'au 31 octobre 2025, ce qui laisse aux amateurs de glaces suffisamment de temps pour essayer la création glacée.

Les succursales de San Remo ne sont pas seulement connues pour leurs délicieuses saveurs de glace, mais elles mettent également l'accent sur la transparence et la protection des données. Sur le site Internet de San Remo, les visiteurs peuvent trouver des informations sur le traitement des données personnelles, la collecte de cookies et les droits des utilisateurs concernant leurs données. Cela garantit que déguster la glace est non seulement délicieux, mais aussi sûr.

Avec « Summa cum laude », l'Université de Leipzig a posé un nouveau jalon culinaire qui combine l'expérience de la glace avec des objectifs pédagogiques et soutient les entreprises régionales. L'interaction du plaisir et de la responsabilité offre une manière rafraîchissante de présenter le concept éducatif émergent de l'université.