Hôtel « Alanda » à Seehausen : les ventes ont commencé – il y a un intéressé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'hôtel « Alanda » à Seehausen sera à vendre en 2025, un projet vitrine de Lebenshilfe avec un grand potentiel.

Das Hotel „Alanda“ in Seehausen steht 2025 zum Verkauf, ein Vorzeigeprojekt der Lebenshilfe mit großem Potenzial.
L'hôtel « Alanda » à Seehausen sera à vendre en 2025, un projet vitrine de Lebenshilfe avec un grand potentiel.

Hôtel « Alanda » à Seehausen : les ventes ont commencé – il y a un intéressé !

L'hôtel et restaurant « Alanda » à Seehausen est à vendre. Osterburger Lebenshilfe a chargé un agent immobilier de vendre la propriété, qui était autrefois considérée comme un projet phare. Fort AZ en ligne Il y a déjà un intéressé pour le bien, qui suit un concept particulier : des personnes handicapées et en bonne santé y ont travaillé ensemble.

L'hôtel, construit en 1994 comme auberge et hôtel « Stadtmitte », a une histoire mouvementée. Après la fermeture du restaurant fin 2019, il est resté longtemps vide. Les tentatives de la Lebenshilfe pour trouver des utilisations alternatives ont échoué. Le bâtiment est désormais proposé au prix d'achat de 395 000 euros.

Détails de la propriété

La superficie totale utilisable de « Alanda » est d’environ 560 mètres carrés, tandis que la superficie de la propriété est de 409 mètres carrés. La situation centrale de l'hôtel garantit une fréquence et une visibilité élevées, ce qui est d'une grande importance pour les établissements de restauration. Un parking public est disponible à proximité.

  • Das Restaurant bietet Platz für mindestens 40 Personen sowie eine Lounge für 15 bis 20 Gäste.
  • Die Gastronomieeinheit ist mit Herren- und Damen-WCs sowie einem barrierefreien WC ausgestattet.
  • Im Gebäude gibt es auch Kühlungs-, Lager-, Heizungs- und Personalräume.

Côté cour, il est possible d'utiliser un espace comme terrasse extérieure ou café en plein air. A l'étage supérieur se trouvent sept chambres d'hôtel avec salles d'eau à la lumière du jour. Il y a aussi une suite nuptiale avec une baignoire îlot et une suite familiale avec deux chambres et une baignoire d'angle dans les combles.

Le chemin vers les ventes

La décision de vendre l’hôtel n’est pas une coïncidence. Osterburger Lebenshilfe a eu du mal à exploiter la propriété de manière rentable depuis sa fermeture en 2019. Même si « Alanda » était autrefois un symbole d'inclusion et de travail collaboratif, la recherche d'utilisations alternatives n'a pas abouti. ImmobilienScout24 offre de plus amples informations sur le processus de vente et les détails de la propriété.

L'offre de vente pourrait intéresser non seulement les investisseurs mais aussi les nouveaux opérateurs à la recherche d'un emplacement à potentiel. La forte demande de biens immobiliers situés dans des emplacements centraux pourrait s'avérer ici un avantage.