Eifelheim brûle : un jardinier lutte contre les flammes, deux personnes blessées !
Incendie dans une maison individuelle à Heide : deux blessés par inhalation de fumée. Les pompiers se sont rapidement déployés.

Eifelheim brûle : un jardinier lutte contre les flammes, deux personnes blessées !
Tard dans l'après-midi du mercredi 20 août, les pompiers volontaires de Heide-Stadt ont été alertés d'un incendie dans la Flensburger Straße. Vers 16h45, un vieux chauffage au fioul dans une maison unifamiliale prend feu. L'opération a été réussie, entre autres, grâce à l'intervention rapide des pompiers, qui se sont présentés à 17h12. que l'incendie était maîtrisé.
Lors de l'incident, une femme et un homme âgé ont été emmenés à l'hôpital de la côte ouest à Heide, soupçonnés d'être intoxiqués par la fumée. L'homme plus âgé, un jardinier, avait auparavant tenté de combattre lui-même les flammes. Ses actions courageuses ont peut-être sauvé sa vie et celle des autres personnes à proximité.
Détails de la mission
La Flensburger Straße a été fermée pendant l'intervention des pompiers. Heureusement, il n’y a pas eu de perturbations majeures de la circulation dues à l’impasse. Au total, deux ambulances et six camions de pompiers ont été déployés pour éteindre l'incendie et soigner les blessés. L'opération s'est terminée à 18h05. après que le danger ait été complètement éliminé.
L’empoisonnement par la fumée, comme celui observé ici, peut présenter un risque sérieux d’incendie. De tels empoisonnements se produisent souvent lorsque les toxines de la fumée sont inhalées. Les personnes âgées ou souffrant de maladies respiratoires sont particulièrement exposées à de telles situations. De plus amples informations sur ce sujet sont disponibles sur feuerwehrmagazin.de.