Nouveau domaine skiable : 22 millions d'euros pour des téléphériques modernes à Dachstein West !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Schönau investit 22 millions d'euros dans de nouveaux télésièges pour le tourisme hivernal. Des améliorations arrivent !

Schönau investiert 22 Millionen Euro in neue Sesselbahnen für den Wintertourismus. Verbesserungen stehen bevor!
Schönau investit 22 millions d'euros dans de nouveaux télésièges pour le tourisme hivernal. Des améliorations arrivent !

Nouveau domaine skiable : 22 millions d'euros pour des téléphériques modernes à Dachstein West !

Un important projet d'investissement visant à améliorer le tourisme d'hiver est prévu dans la région de Dachstein West. Dans ce contexte, deux nouveaux télésièges 6 places seront construits et relieront les communes de Gosau en Haute-Autriche et d'Annaberg à Salzbourg. L'ensemble du projet implique un investissement de 22 millions d'euros, qui sera consacré à la fois aux nouvelles voies ferrées et à un centre technique moderne. Signalé à ce sujet salzburg.orf.at que les travaux de construction visent à élargir l'offre touristique et à augmenter le confort des visiteurs.

Les nouveaux télésièges sont importants non seulement pour la saison hivernale en cours, mais aussi pour le développement futur de la région. 407 000 nuitées ont déjà été enregistrées au cours de la saison hivernale 2023/24. Une augmentation à 412 000 nuitées est attendue pour la saison 2024/25. Ces chiffres soulignent l'importance économique du tourisme hivernal pour la région et montrent l'intérêt croissant pour l'offre touristique.

Détails techniques des nouveaux chemins de fer

Les deux télésièges 6 places prévus, qui remplacent actuellement les systèmes de remontées obsolètes, seront opérationnels d'ici décembre 2024. Les nouveaux systèmes sont conçus comme suit :

façonneur Distance de placement (m) Vitesse (m/s) Caractéristiques
6SB Montagne d'observation 952 5 Capots de protection contre les intempéries, sièges chauffants, verrouillage mécanique
6SB Angeralm 615 5 Capots de protection contre les intempéries, sièges chauffants, verrouillage mécanique

En outre, une station inférieure commune et un centre technologique seront construits pour les deux télésièges. Cette mise à niveau technique constitue une étape cruciale pour répondre aux exigences d’une destination de sports d’hiver moderne.

Développement durable dans le secteur du tourisme

L'investissement de 22 millions d'euros dans les infrastructures du tourisme hivernal reflète une prise de conscience croissante de la nécessité d'un développement durable dans le secteur du tourisme. L’objectif n’est pas seulement d’augmenter l’attractivité pour les vacanciers, mais aussi d’améliorer les conditions économiques régionales. Faisons en sorte que ces investissements profitent à long terme à l’ensemble de la région et créent un grand nombre d’emplois.

Dans l'ensemble, l'expansion prochaine des infrastructures de ski à Dachstein West est un signal clair pour l'avenir du tourisme d'hiver et devrait encore augmenter le nombre de visiteurs. Les développements actuels montrent clairement que le potentiel de la région est loin d'être épuisé.