Inzell et Chiemgau : lancement de l'offre commune pour les vacanciers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Réunion commune à Schönau pour développer de nouvelles offres de vacances : Focus sur le succès du tourisme d'Inzell pour 2025.

Gemeinsames Treffen in Schönau zur Entwicklung neuer Urlaubsangebote: Erfolg der Inzeller Touristik für 2025 im Fokus.
Réunion commune à Schönau pour développer de nouvelles offres de vacances : Focus sur le succès du tourisme d'Inzell pour 2025.

Inzell et Chiemgau : lancement de l'offre commune pour les vacanciers !

Dans le cadre d'une récente coopération entre Inzeller Touristik GmbH et Jennerbahn, des progrès significatifs ont été réalisés dans le développement d'une offre spéciale pour les vacanciers du Chiemgau. Lors d'une réunion commune, le directeur général d'Inzeller Touristik, Markus Stuckmann, et Thomas Mühlthaler, membre du conseil d'administration de Berchtesgadener Bahn AG (BBAG), ont défini les conditions-cadres et les exigences de cette offre. L'accord a été officiellement annoncé, témoignant d'une collaboration innovante et synergique entre les deux sociétés pour accroître encore l'attractivité de la région. Gazette de Berchtesgaden rapporte que de telles mesures sont particulièrement nécessaires dans les régions à fort tourisme, comme le Chiemgau.

Le développement d’une offre spéciale vacances arrive à point nommé. Selon le OVB en ligne Inzell a enregistré un nombre impressionnant de 622'246 nuitées en 2024, ce qui correspond à une augmentation de 2,61 pour cent par rapport à l'année précédente. Ces succès, tant en termes de nuitées que d'arrivées de visiteurs, témoignent de la popularité croissante de la région. Stuckmann s'est dit satisfait des résultats passés, renforcés par les championnats du monde de patinage de vitesse et un programme d'été varié.

Croissance durable dans la région

Avec 144 217 arrivées, soit une croissance de 9,36 pour cent par rapport à 2023, les chiffres montrent qu'Inzell a obtenu des résultats particulièrement bons auprès des invités de Bavière, du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie du Nord-Westphalie. La forte utilisation touristique de la Max Aicher Arena pendant les périodes plus calmes souligne le potentiel de la région en matière d'événements sportifs. En été, la glace estivale du mois de juillet a attiré des athlètes du monde entier qui ont profité de séjours d'entraînement à Inzell. La perspective des prochains Jeux Olympiques en février 2026 augmente également l’attente de reconquérir encore plus d’athlètes et de touristes.

Compte tenu de cette évolution positive, Inzeller Touristik GmbH est optimiste pour l'année 2025 à venir. Stuckmann entend non seulement maintenir le succès de l'année précédente, mais aussi l'étendre et tient à remercier les nombreux hôtes pour leurs efforts inlassables visant à promouvoir en permanence l'attractivité de la région.