Le RB Leipzig reçoit des millions pour le transfert d'Olmo de Barcelone
Dani Olmo revient à Barcelone en 2025. Le RB Leipzig reçoit des millions de paiements supplémentaires pour le transfert.

Le RB Leipzig reçoit des millions pour le transfert d'Olmo de Barcelone
Le transfert de Dani Olmo du RB Leipzig au FC Barcelone à l'été 2024 pour 55 millions d'euros a de lourdes conséquences tant pour le joueur que pour les deux clubs. Rapports RBLive que l'introduction de bonus de près de trois millions d'euros au RB Leipzig joue un rôle important. Cette somme résulte d'un accord lié aux performances sportives d'Olmo.
Cependant, il y a eu des difficultés au début de son séjour à Barcelone. Le club n'a pas pu inscrire immédiatement Olmo dans la Liga en raison de la réglementation, ce qui a fait que le joueur a raté les premiers matchs de la saison. Des inquiétudes ont été soulevées quant au fait qu'il ne pourrait pas jouer à nouveau dans la première moitié de la saison. Malgré ces problèmes, Olmo a pu disputer 39 matchs de compétition lors de sa première saison à Barcelone, au cours de laquelle il a marqué 12 buts et fourni 7 passes décisives. AP News ajouté Cependant, Olmo a également dû manquer plusieurs matchs en raison d'une blessure, caractérisée par des blessures musculaires, des foulures et des problèmes d'adducteurs.
Succès et défis
Malgré les défis, Dani Olmo et son équipe ont obtenu un succès remarquable. Barcelone a remporté le titre de champion d'Espagne et a atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Le RB Leipzig, en revanche, pourrait recevoir un total de 4,2 millions d'euros de Barcelone d'ici 2030, en fonction des nouvelles réalisations sportives d'Olmo et des primes qui en résulteront.
Les facteurs externes sont également cruciaux pour la situation financière de Barcelone. Le club envisage de recruter Nico Williams et a un besoin urgent de ressources financières pour ce faire. Il semblerait que l'UEFA ait infligé une amende de 15 millions d'euros à Barcelone pour violation des revenus de transfert. Cette situation apporte à la fois des défis et des opportunités pour toutes les personnes impliquées. RBLive souligne les aspects financiers.
Le retour d'Olmo à Barcelone est aussi un retour aux sources. Il a rejoint la célèbre académie La Masia en 2007 après avoir quitté l'Espanyol. Après sept ans à Barcelone, il quitte le club pour poursuivre sa carrière au Dinamo Zagreb en Croatie. Il joue en Bundesliga pour le RB Leipzig depuis 2020 et s'est désormais frayé un chemin dans les rangs de son ancien club.