Backlog de rénovation de Leipzig: 700 millions d'euros au bord!

Backlog de rénovation de Leipzig: 700 millions d'euros au bord!
Paunsdorf, Deutschland - à Leipzig, sont actuellement de nombreux projets de construction scolaire qui sont promus malgré des défis financiers. Surtout ces dernières années, la ville a tenté de rénover et de nouvelles écoles pour rendre justice au nombre croissant d'élèves. Selon lvz , les efforts ont déjà montré des effets positifs, même si les moyens financiers sont limités.
2022 Un «programme Sofortbau» a été lancé plus de 150 millions d'euros pour améliorer l'état structurel des écoles. À partir de cette année, environ 200 millions d'euros seront investis dans le bâtiment scolaire chaque année, avec 187 millions d'euros déjà affectés à 2023. Néanmoins, la situation financière globale reste tendue et la direction de l'État n'a pas encore approuvé le projet de budget pour 2025/26. Un cours d'austérité plus net est requis ce qui pourrait mettre en danger la mise en œuvre de projets futurs.
Projets de construction scolaire actuels
Les autres projets importants sont l'école primaire de Löbauer Straße, qui est rénovée pour 13,8 millions d'euros, et l'école Felix Bloch, dans laquelle une rénovation est en cours de préparation pour 5,86 millions d'euros. La construction de l'école primaire sur le Parthe avec un budget de 30,4 millions d'euros devrait être achevée en octobre 2026.
défis et solutions supplémentaires
La ville a investi un total de 500 millions d'euros dans le programme de construction de l'école depuis 2018. Néanmoins, il y a des préoccupations importantes concernant les passages à niveau qui ont jusqu'à présent connu 107 millions d'euros au-dessus du budget initialement planifié. Dans le même temps, Leipzig prévoit d'investir un total de 723 millions d'euros dans des bâtiments, des conversions et des rénovations de nouvelles écoles. Les augmentations de coûts sont dues à des facteurs tels que les goulots d'étranglement de livraison et les difficultés techniques, tels que le campus de l'école sur Ihmelsstraße, dont les coûts sont passés de 29,9 à 35 millions d'euros.
Un groupe de travail "bâtiment scolaire" a été lancé pour mettre en œuvre les projets en temps opportun. Mais les exigences croissantes, en particulier à la baisse des naissances et à l'immigration persistante, exigent des solutions créatives de l'administration de la ville. Au total, 275 nouvelles salles de classe doivent être créées d'ici 2030 pour s'assurer que tous les enfants trouvent une place à l'école.
Dans l'ensemble, la construction de l'école à Leipzig n'est pas seulement une entreprise financière, mais aussi une entreprise logistique qui surveille en permanence et doit être communiqué avec la transparence nécessaire au public. Leipzig est parti sur la bonne voie, mais le défi de maintenir ce cours face aux assureurs de santé serrés reste complexe.
Details | |
---|---|
Ort | Paunsdorf, Deutschland |
Quellen |