Accident de cerf sur la L52 : Conducteur hospitalisé pour douleurs au cou !
Le 4 novembre 2025, un accident de la route s'est produit sur la L52 près de Möckern lorsqu'un cerf a traversé la route. Rapport d'incident et de contrôle de vitesse.

Accident de cerf sur la L52 : Conducteur hospitalisé pour douleurs au cou !
Le 4 novembre 2025, un accident de la route s'est produit à 6 h 12 sur la L52 entre Küsel et Waldrogäsen. Un conducteur de 43 ans roulait en direction de Küsel lorsqu'un cerf a traversé la route. Malgré un freinage d'urgence, la collision n'a pu être évitée. Les deux airbags du véhicule se sont déclenchés et le conducteur a souffert de douleurs au cou, c'est pourquoi il a consulté lui-même un médecin.
Le cerf est mort sur les lieux de l'accident et le responsable de la chasse a été immédiatement informé. Les dégâts sur le véhicule sont importants et ont nécessité un remorquage.
Contrôles de vitesse
En plus de cet incident, plusieurs contrôles de vitesse ont eu lieu dans la zone du 3 au 4 novembre 2025. À Biederitz, Woltersdorfer Straße, des excès de vitesse ont été enregistrés entre 13h45 et 17h45. et 14h45 le 3 novembre. Huit infractions ont été constatées, la plus élevée étant de 52 km/h, bien que la vitesse maximale de 30 km/h n'ait pas été respectée. Le conducteur concerné doit s'attendre à une amende de 70 euros.
Le 4 novembre, la police a procédé à un nouveau contrôle à Biederitz OT Gerwisch, Breiter Weg, entre 7h45 et 8h45. Aucune infraction n'a été constatée lors de ce contrôle. À Burg OT Niegripp, Neue Schleuse, un total de 3 excès de vitesse ont eu lieu entre 9h00 et 10h00. La vitesse la plus élevée ici était de 67 km/h et les conducteurs concernés doivent s'attendre à une amende de 50 euros.
Les autorités poursuivent leurs mesures pour améliorer la sécurité routière. La combinaison des rapports d’accidents et des contrôles de vitesse illustre la nécessité d’agir de manière responsable sur la route.